Mon chien est destructeur

Dicky qui a maintenant 12 ans, devient depuis quelques mois destructeur à la maison (boite à chaussure, saute sur le panier à linge, gratte le tapie à l'entrée) et en plus, renifle le derrière de tous les chiens (femelles et mâles) et souvent aussi le petit zizi de son copain. Est-ce que cela ne voudrait pas dire qu'il cherche à s'accoupler et si cela était le cas, quelqu'un serait-il intéressé pour un accouplement, il pèse 3kg 500 et habitons dans le 92. Pas d'inquiétude, je ne demanderais pas à avoir un chiot, par manque de place et pas d'argent non plus, je veux rendre heureux mon "petit cœur" ?
  • annie Q.

    Je n'ai pas parler du fait qu'il renifle le derrière des autres chiens, car je connais la signification. Je pensais qu'il chercher à s'accoupler, car auparavant il ne l'avait jamais fait et cela fait maintenant que quelques mois qu'il agit de cette manière et pas nom plus flairer le zizi de mon 2ème chien c'est nouveau. Il est vrai que comme mon 2ème à la maladie de Cushing découvert seulement depuis 6 mois, donc peut-être en rapport!!
    0
  • Pierrette N.

    Où est le problème, parce qu'il va flairer le derrière d'un autre chien ?  C'est ainsi qu'ils se reconnaissent !

    Pour les "destructions", si il ne l'a jamais fait, c'est parce qu'il perd la tête.

    Non, il n'a pas envie de s'accoupler, c'est pas ainsi que ça fonctionne chez les chiens, ils sont réceptifs aux phéromones qu'une femelle en chasse dégage, y'a pas le signal, pas d'envie.

    Si il va flairer le zizi d'un autre mâle, l'autre mâle a peut-être du diabète et il fait pipi "sucré" !

    pour ma Vieille Chienne qui avait eu un petit AVC et qui perdait la tête, j'avais des médicaments pour la circulation du sang dans la tête, pas des anxiolytiques !  Effet modéré, elle avait encore des périodes où elle faisait 20 tours sur elle-même. 
    0
  • annie Q.

    Bonjour, excusez-moi du retard à vous répondre. Le médicament s'appelle : Vetoquinol de Zylkene traitement de 2 mois, pour le moment pas de grande amélioration. Mais le véto dit que c'est un anxiolytique léger et que si cela ne suffit pas, il lui donnera quelque chose de plus fort. Cdt
    0
  • francoise B.

    Bonjour, quel médicament vous a  til donné ? est ce que cela a fait effet, ma chienne (que je viens d'adopter) détruit aussi et je ne sais plus trop quoi faire, j'espère que la comportementaliste va trouver un moyen, mais je trouve cette bete hyperactive...  c'est un jack russel, énergique comme race mais quand meme... 


    0
  • annie Q.

    Bonjour, merci de votre conseil.  je viens d'aller voir le véto et lui a prescrit un anxiolithique à faible dose sur 2 mois. Lui pense que c'est plutôt dû à mes  habitudes qui auraient changés ( confinement, télétravail...), car c'est une boule d'amour très possessif avec moi, malgré qu'il est un compagnon.
    0
  • Maryse D.

    Bonjour, je pense que si votre chien n'avait pas ce comportement avant, c'est probablement qu'il veillit et (excusez-moi d'être aussi directe) commence à perdre la tête comme certaines personnes agées. Je sais qu'il existe des médicaments vétérinaires qui servent à oxygèner le cerveau (ma chienne beauceron en avait eu, ça n'a malheureusement pas fonctionné pour elle mais elle avait 15 ans). Je pense qu'il vaudrait mieux vous adresser à un vétérinaire.
    0
  • francoise B.

    je vais faire appel a une comportementaliste animalier,  qui a déja eu cette expérience et peux m'en dire plus ? merci 


    0
  • francoise B.

    Etant en appartement,  et ne voulant le retrouver déchiqueté de toute part, si il n'y a pas d'amélioration je serais obligée de m'en séparer et ca sera avec regret car lorsque je suis présente elle est adorable, caline, propre .. donc ca vaut la peine d'essayer meme si elle est très speed... en promenade.... ; maintenant que j'en sais un peu plus sur son passé, j'ai compris qu'elle n'a jamais été laissée seule et surtout je crois qu'elle n'a jamais été cadrée...
    0
  • francoise B.

    Bonjour Merci Aurore, j'ai RV lundi avec une comportementaliste  a ce sujet... 
    0
  • Aurore D.

    Bonjour, Pour ceux et celles qui ont des soucis avec leurs chiens : agressivité, aboiements excessifs, destructions, ... vous devriez voir un comportementaliste animalier, car il vous faut canaliser leurs excès et pour y arriver il faut se faire aider. C'est beaucoup plus facile. Bon courage 
    0
  • francoise B.

    S_i votre toutou est destructeur, je viens d'adopter une chienne jack russel de 7 ans qui vient de me détruire le capitonnage de la porte blindée...  elle veut pas etre seule a la maison et aboie et pleure a tout va....  je ne sais quoi y faire également.... grrr 


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.