Mutuelles pour animaux

Bonjour à tous,


Je réfléchis actuellement pour prendre une mutuelle pour mes chiens (MM'S 11 ans teckel poil long et River 8 mois Berger Blanc Suisse), auriez-vous de conseils ou des remarques.

Je ne sais pas si c'est une bonne idée ou je dois mettre de côté dans une cagnotte ? Comment vous vous faites ?

Pour ceux qui ont une mutuelle, êtes-vous satisfait : coût, remboursement, services clients ...?

Merci d'avance

  • Nolwenn S.

    Merci pour vos réponses c’est super sympa 😉
    0
  • Anne Marie R.

    Excusez moi j'ai fait une erreur elle couvre les frais d'opération en cas d'accident ou maladie
    0
  • Anne Marie R.

    J'ai une assurance pour ma chienne qui couvre seulement les frais d'opération en cas de maladie ou d'opération. De plus, le vaccin annuel est remboursé à hauteur de 25 euros. Si on prend l'assurance complète qui couvre toutes les garanties c'est trop cher
    0
  • Maryse D.

    Bonjour, je vous conseille de bien lire les conditions. Par le passé une personne m'a raconté qu'elle avait payé depuis que son chien était tout jeune sans jamais avoir de souci particulier et que lorsque vers l'âge de 9 ans son chien avait eu des problèmes on lui a répondu que le chien n'était couvert que jusqu'à ses 8 ans...
    0
  • christiane R.

    bjr moi j'ai trois chats et j'ai pris une assurance a 70% a vie et progressif a 100%100 si je veux, maintenant c'est votre choix bonne journée
    0
  • Nolwenn S.

    Merci beaucoup pour cette réponse cela m’éclaire !

    Est ce qu’il y aurait des gens qui ont souscrit pour le donner un avis ?

    0
  • francoise B.

    bonsoir,  voila mon avis qui n'engage que moi bien entendu : pour votre chien de 11 ans je ne pense pas qu'une mutuelle soit possible, trop vieux ; par contre pour le plus jeune oui vous pourrez en prendre une, ensuite le prix dépend des garanties que vous voudrez être couvertes. 

    Pour ma part,  quand j'ai fait le calcul des cotisations mensuelles et le nombre de mois que j'aurais du payer, au moment ou j'ai fait stériliser ma chienne (qui n'a pas été malade, sauf les vaccins habituels), j'ai gagné de l'argent... ensuite, il s'est avéré qu'elle n'a été malade que sur la fin de sa vie c'est a dire a partir de 16 ans  : soins deux mois puis reprise de la maladie a 17 ans et demi pour finir par une euthanasie hélas... finalement j'ai bien fait de ne pas en prendre car a partir d'un certain âge, vous n’êtes plus couverte... 

    A vous e faire le calcul entre ce que vous auriez payé et une estimation des possibilités de  maladie de votre petit chien... ce n'est certes pas facile je l'avoue.. mais a tenter.

    Personne n'est a l'abri d'un gros problème c'est sur, mais il peut aussi ne pas y en avoir ou seulement a la fin de sa vie.... 

    Je ne peux pas vous donner un avis ferme, a vous de réfléchir et de voir ce qui est le mieux pour votre porte monnaie....

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.