Ma chienne est en surpoids, comment le vaincre?

Blue est une chienne chihuahua croisée yorkshire. Elle pèse 6 kg alors qu'elle devrait en peser 5! Elle court beaucoup en ballade et je réduis sa ration (croquette inne pet food balence, pour les chiens en surpoids). Cela m'inquiète car ses os craquent légèrement  et elle vomit assez souvent...

Auriez-vous une solution?

Merci

  • Murielle A.

    Faites lui des repas maison les chiens les assimilent mieux que les croquettes... Les croquettes usent le système digestif des chiens, et pour preuve un chien qui mange des croquettes fait en moyenne 3 selles par jour, quand la nourriture est maison 1 seule fois par jour... 

    Pour mon chien 2 repas par jour avec viande blanche, riz ou pâtes et légumes... Pas de friandises industrielles, j'ai remplacé par du jambon de poulet ou de dinde... Il a la ligne maintenant 😉

    0
  • Emma R.

    Bonne idée les croquettes dans une balle à trous, nous allons tenter ça!

    En ce qui concerne le changement de croquettes ( dont j'ai réduis le quantité journalière ) , je ne pense pas que ce soit nécessaire, j'ai vu que les vomissements pouvait être dus au surpoids.

    Nous allons se remettre ardemment à l'agility! 

    Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a aidé! 

    0
  • francoise B.

    Peut etre changer de marque de croquettes si elle vomit,  essayez d'avoir des échantillons pour voir si les nouvelles lui conviennent en mélangeant un petit peu de chaque pour pas de changement brutal... et... bien sur,  réduire la quantité et l'obligé a fair eplus d'exercice comme par exemple lui mettre ses croquettes dans un jouet  genre boule avec des trous et cela l'oblige a faire des efforts pour que les croquettes sortent.... c'est très bien j'ai ca pour ma cienne ca l'occupe un bon moment...tout en faisant de l'exercice..

     
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.