Suite au décès, reprendre ou pas un Border ?

J'ai du faire " endormir " votre copain Yummys,  Donumdéi , parce qu'il était atteint d'un Cancer en phase terminale...

La S.P.A me dis de ne pas reprendre un chien en Border ( Pour éviter la relation de l'un à l'autre )

Mes Ami(e)s bipèdes me disent le contraire, pour que je puisse retrouver une vie normale = Heures Pipi / Popo, etc...

Et vous, qu'en pensez-vous ?...
  • Rachel B.

    Il n'y a pas deux semaines 

    0
  • Rachel B.

    Je pense que c'est normal, j'ai perdu ma labrador et ma croisée en un an et je me suis pris une border collie

    0
  • Jacqueline B.

    Après une longue complicité, terminée avec un compagnon âgé, il est temps de réfléchir à qui vous êtes maintenant. Vous êtes en forme et sportive, capable d'accompagner un chiot et puis un adolescent de race Border Collie? C'est possible, surtout dans un milieu où se trouvent des clubs d'agility, de travail avec troupeaux etc. Mais peut-être quelque chose de plus calme, ou plus âgé, conviendra maintenant. Sans forcément exagérer. Si vous appréciez toujours un chien alerte et gai, ce n'est pas judicieux de prendre un compagnon sentimental et léthargique, simplement  de choisir un candidat capable de vous faire attention avant de réagir, ou plus petit et facile à contrôler. Surtout pas un adulte confirmé en chasseur de chats!



    0
  • "Maman"

    Un GRAND MERCI à françoise B et à nipitimia4 pour vos réponses en soulagement moral et conseils.


    0
  • nipitimi4

    Bonjour, à chaque fois que j'ai perdu un chat ou un chien j'en ai repris un, pas pour le remplacer car chaque animal a son caractère, ses qualités, ses défauts, aucun n'est comparable même dans la même race, mais pour combler l'absence, le vide et retrouver cet amour et cette complicité qui nous unit, choisissez le chien pour lequel vous aurez le coup de coeur, le principal c'est que vous lui donniez tout l'amour dont il a besoin , il vous le rendra au centuple, bonne chance pour votre choix, peut être un bébé j'ai lu que vous avez 3 minettes, ça sera plus facile les minettes sauront lui apprendre à respecter les règles, quant à votre mimine 20 ans gardez espoir ma NINA est morte à 22 ans elle était très maigre les dernières années mais elle a tenu jusqu'à 22 ans alors pourquoi pas mimine...
    1
  • francoise B.

    lol non bien sur pas de psy, c'est normal que votre toutou vous manque, ma yorkshire aussi me manque et j'y pense tous les jours tellement c'était l'amour fou entre nous, mais, nous savons que leur durée de vie est moindre que la nôtre (en principe) et que, si vous aimolns les chiens ou les chats d'ailleurs, nous en reprendrons un ... quelques temps après. Pour ma part je n'ai pas souhaité avoir un chiot donc j'ai adopté une jack russel pleine d'énergie mais un amour et pot de colle maintenant qu'elle s'est habituée et qu'elle a compris que je ne l'abandonerais pas, ayant été traumatisée par l'abandon  de son précédent maitre à quasiment 6 ans.. 
    1
  • "Maman"

    Un GRAND MERCI pour votre réponse en conseil.

    Il est est vrai que j'ai 58 ans, avec encore 3 Mimines ( 20 + 4 + 2 ans... et quelques Poissons ).

    Je sais que ma Mimine ( Emmanuelle ) ne finira pas l'An 2021...

    Mais comme il me manque mon Toutou = J'ai l'impression de " sentir sa présence " à la maison...

    C'est normal où il faut que je consulte un Psy ?...


     
    0
  • francoise B.

    Personnellement après avoir perdue de maladie ma Yorkshire a 17 ans et demi, j'ai décidé d'adopté et je n'ai pas vraiement choisi une race en particulier... il s'avère que j'ai adoptée une Jack russel très speed (lol) mais adorable ; les débuts ont été un peu difficiles (traumatisée par l'abandon de sin maitre après presque 6 ans - ca laisse des traces bien sur)  mais finalement je ne le regrettepas, elle est adorable, caline meme pot de colle....  mais tout dépend aussi de votre age pourr faire un choix ; c'est un engagmenet de 15/16 ans pour un chiot, et moitié moins pour un chien adulte....

    Il faut savoir aussi que chaque animal a son caractère et le nouveau ne sera pas comme l'ancien (c'est le cas de ma jack russel).... A1 vous de bien réfléchir et ne pas écouter systématiquement ce qui se dit... 

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.