Infection pulmonaire

Mon chien vient d'être traité pour une infection pulmonaire (sous antibiotique et cortisones) Il a eu le dernier cachet de cortisone dimanche dernier et il a refait une crise mercredi (donc 3 jours après la fin du traitement) , maintenant j'appréhende de nouvelles crise ! peur qu'il ai quelquechose de plus grave ! avez vous des renseignements ou un cas similaire ?

Merci

• sylvaine G.

Bonsoir Maïté,

Merci pour ta réponse (je viens juste de voir ton message )

Je ne sais pas si une infection pulmonaire veut dire qu'il a du liquide dans les poumons, je me suis posé la question...pour le moment (depuis vendredi) il n'a pas refait de crise, pourvu que ça dure ! j'aimerais bien savoir d'ou vient cette infection pulmonaire, d'après le véto il y a plusieurs possibilités :

- soit il a simplement pris froid

- soit il a attrapé une bactérie dans l'eau (je courais avec lui 2 fois pas semaine sur le bords de Seine et évidemment en bon labrador il adore s'y baigner....) 

- soit une conséquence de ses allergies  (il est allergique aux acariens, aux pâturages, aux poils de chats...), il a une piqure de désensibilisation 1 fois par mois...

Bref il y a le choix ! sauf que pour toutes ces possibilités, après son traitement il doit aller mieux....alors je croise les doigts ! :-)

Merci

Bonne soirée

0
  • Maïté G.

Bonjour SYlvaine,

Ma chienne a fait un oedeme pulmonaire avec infection urinaire l’année dernière a l'age de 1 ans, elle a été  hospitalisé une journée sous antibio et traitement continue a la maison pendant 10 jour je crois, et elle me fait de temps en temps des petites crises comme si elle tentait de recracher quelque chose de la gorge... mais j'ai tout de suite vu la différence, pour l'oedeme c'est arrivé la nuit ayant le sommeil très leger je l'ai tout de suite entendu , au bout d'une demi heure et commençai a suffoquer elle cherchait son air, son nez coulait et ses pupilles dilatés cette image je l'ai encrée dans ma tête , et je le sens tout de suite si c'est grave ou non, on a sauter dans l'auto pour arrivé a la clinique, on peut dire que mon insomnie l'a sauvé!!! j'ai vu la radio ses poumons était remplit d'eau!

Une journée de Stress ! le soir elle est rentre toujours avec son cateter dans la patte avec ses médicament, et un recontrôle le lendemain, imagine la nuit je contrôlais sans cesse si tout allait bien, je sortais d’opération j’étais en arrêt , et quand j'ai repris j'avais tellement peur de rentrer chez moi et de la retrouver.... c'est allez tellement vite, que je me suis fait des films pendant très longtemps, aujourd’hui elle va beaucoup mieux, si cette été elle a eu un gonflement anormal de l'estomac , les radios ouh la, l'estomac faisait la taille d'un ballon!!! la encore une nuit a la clinique au cas ou elle fasse une torsion, mais la oufff j'ai retrouvé ma chérie =) j’espère ne plus rien avoir pendants un moment.... mais tout cela pour te dire que elle ma fait encore quelques légères crises mais rien d'anormal sur les prise de sang, radio et echo du coeur, la cause de l'oedeme on a jamais trouver mais on suppose a un choc emotionnel, le fait que j'etais a l'hopital et qu'ele m'ai vu rentree casser.....

Bon courage Sylvaine et tiens nous au courant =)

0
  • sylvaine G.

Bonsoir,

Merci pour vos réponses ! :-)

Il a effectivement passé une radio ce qui a permis de diagnostiquer l'infection pulmonaire, à la suite de cette radio il a eu le traitement et 7 jours après le début du traitement une radio de contrôle, l'infection s’était un peu résorbée et le traitement a continué encore 1 semaine ! il est nettement mieux, moins essoufflé, de nouveau joueur...mais sa crise de l'autre jour m’inquiète....!

Je n'ai pas d'autres animaux, 

Merci, bonne soirée

0
  • Fabrice T.

Bonsoir

Je ne suis pas veterinaire  , mais 3 jours aprés le dernier cachet ,refaire une infection pulmonaire,cela  peut etre du à l'infection qui n'est pas correctement enrayée.Je pense qu'il faudrait consulter à nouveau  votre veterinaire cela persiste .

Vit il avec d'autres animaux? Si c'est le cas il faut l'isoler des autres.

Si maintenant la maladie n'apparait plus c'est qu'il est guerit.

Merci de nous tenir au courant

0
  • mehdishams

je n'ai jamais eu de cas similaire à le votre je ne sais rien vous dire à part que je suis de tout cœur avec vous mais je ne sais rien faire mais des que je sais quelque chose je vous préviens de suite 

0
  • bella

il a eu une radio ?

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.