Mon chien nous mord

Bonjour !

Mon chien a maintenant 3 mois et je sais qu’il est normal qu’il morde un peu tout et n’importe quoi dont nos mains et pieds mais ça fait vraiment assez mal maintenant. On ne sait pas comment faire pour l’en empêcher de manière positive. J’ai déjà essayé de le récompenser quand il s’arrête mais ça ne dure pas. 

Aussi il veut sans cesse mordre les mains quand on essaye de lui toucher le visage. Or je dois lui nettoyer les yeux tous les jours car il fait des allergies mais il ne nous laisse pas du tout faire au point où ce soir il a mordu mon mari violemment. Il doit se sentir angoissé par ça mais en même temps on doit lui nettoyer les yeux... J’ai essayé de le récompenser quand il me laisse faire quelques secondes sans mordre mais rien n’y fait ça ne dure pas du tout.

Que pensez-vous qu’il faudrait faire dans ces cas-là? Comment éviter qu’il nous attaque ?

  • Laura P

    Bonjour il faut lui dire "Non "puis lui donner un jouet pour qu'il fasse ses dents sur le jouet et pas sur vous. 
    0
  • francoise B.

    c'e"st encore un bébé et il mordille c'est normal il fait ses dents....  pas évident de lui nettoyer les yeux je vous l'accorde mais avec douceur, ca doit pouvoir se faire...  et appreez lui a ne pas mordre, en lui disant un NON ferme quand il le fait avec une petite tape sur le derrière par exemple... il finira par comprendre... 
    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.