Mon chien grogne

Bonjour, 

J’ai un malinois mâle de bientôt 3 ans que j’y ai eu à 2 mois. Il nous a toujours fait des bêtises étant petit dès que nous sortions de la maison et que nous le laissions malgré le faite que nous lui faisions faire de longue balade pour le fatigué, les os pris chez le boucher ou toutes sortes de jouet pour chien il continuait ses bêtises alors nous avons acheté une grande cage afin de le mettre dedans le temps que nous partions. Je ne travaillais pas avant donc il y restait max 2h dedans avec tout ce qu’il fallait, jouets, eau, ect. 

Il a maintenant 2 ans et demi et nous avons décidé après avoir déménagé, de tester et de le laisser en faisant exprès de ne rien laisser traîner. Il ne faisait rien, du coup je le félicitais. Mais il y a quelques semaines maintenant alors qu’il n’avait jamais fait ça, il a commencé quelques bêtises et dès que je le grondais, même de loin il s’est mit à grogner alors que des fois je le gronde parce qu’il nous embête ou quoi il ne grogne pas mais des qu’il sait qu’il a fait une bêtise et que je le gronde. Il grogne. 

Je ne sais plus quoi faire, c’est un malinois très imposant, et mine de rien il fait peur. Je n’ai pas peur de mon chien, je sais qu’il ne me ferait rien mais sur le moment, je doute. 

Comment je peux gérer ça ? 

Ma seule solution pour éviter cela est de tout de même lui montrer sa betise, lui dire que c’est une bêtise et le mettre dans sa cage en laissant la porte ouverte, il revient de lui même quelques temps après se coucher à sa place mais ça ne l’empêche pas de recommencer. 

Merci. 

  • francoise B.

    Il faudrait voir un comportementaliste (ce sont souvent de spersonnes qui aiment les animaux et qui font une reconversion) ... peut etre ou en parler a un vétérinaire comportementaliste c'est mieux encore... car ils connaissent parfaitement les animaux.. j'avais vu une comportementaliste pour LIA qui faisait plein de betises et aboyait dès que je parltais et en fait, quand je l'ai amené chez le vétérinaire pour la stérilisation (obligatoire pour les adoptions) il a vu tout de site qu'elle était malade, traumatisée par son abandon et m'a donné un traitement qui lui a fait le plus grand mbien ; maintenant elle es calme ne fait plus de betises (sauf voler du pain>.. je parle meme pas du sort d'un morceau de viande lol)..
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.