Mon chien ne s’adapte pas

Bonjour,


Mon copain et moi avons chacun un chien : moi, une femelle Border Collie croisée husky et lui il border Collie pure race. Nous avions nos chiens avant de nous mettre ensemble.


Les choses se sont faites et le moment vient ou nous allons habiter ensemble. Mon copain habite encore chez ses parents mais son chien est un peu le « bébé » de la famille, il ne bénéficie d’aucune réelle éducation et est un peu placée au cœur de tout, c’est un peu le « chien roi », au contraire de ma chienne et moi qui, malgré notre relation très fusionnelle, sait que je suis son maître et qu’elle doit obéir.


Le chien de mon copain, Echo, est de tendance peureuse. La mienne est très joviale, très chienne de meute, très gentille et ne souhaite qu’être amie avec lui, même si parfois de manière un peu brusque. Echo ne s’adapte pas du tout à notre environnement. Il refuse de manger quand il est là, il s’écarte et reste pour lui, il n’ose pas jouer quand ma chienne est là… On a beau essayer de le mettre en confiance, ça ne marche pas. Mon copain en revient toujours à ses méthodes que je n’approuve pas à savoir « se plier aux quatre volontés du chien » comme j’appelle ça et faire exactement tout comme Echo  le veut, mais ce n’est pas une solution à long terme car cela exige d’écarter ma chienne de tout. 


Maintenant ma question est : que pouvons nous faire afin que Echo soit heureux avec nous, sans forcément avoir à favoriser l’un des deux chiens ?

  • Fiona P.

    Bonjour, 

    Je viens aux nouvelles.

    Echo a mordu son maître !!

    0
  • Fiona P.

    Merci à tous pour vos réponses !
    -1
  • chat49

    Bonjour a toutes.Plus de nouvelle de Fiona !! 
    0
  • Myosotis

    il faut absolument avoir un éducateur pour écho sinon la vie sera invivable pour le votre !!!   il ne faut surtout pas faire de privilége au chien de votre ami... je metrais  des conditions   soit il acepte d"éduquer son chien  soit il  laisse le chien chez ses parents... vous ne pouvez pas rendre le votre malheureux parce que un autre chien fait  n'importe  quoi  !!!  d'ailleurs votre chien ne pourrait pas comprendre  que ce qui est non pour lui est permis a l'autre !!! sacchez étre ferme sinon au bout  d'un moment le votre va déprimer se sentant exclu   ATTENTION !!!
    0
  • Lucia Isabel D.

    Bonjour,il faut donner du temp!
    0
  • francoise B.

    bonjour "Chat49" , je suis tout a fait d'accord avec vous au sujet de l'éducation et les limites a donner a un animal, quelqu'il soit... 
    0
  • chat49

    Bonjour.. Françoise je crois que vous avez tout dit dans votre commentaire. C'est pas très responsable de son copain de ne pas donner de limite a Echo et d'éduquer un minimum le toutou .
    0
  • francoise B.

    bonuour, il faudrait peut etre voir un bon éducateur pour Echo pour essayer de lui donner au minimum les bases d'une éducation... encore faudrait-il que votre ami le veuille ; ou alors seconde solution, laisser Echo chez les parents de votre ami... peut etre la meilleure solution s'il ne souhaite pas donner un minimum d'éducation a son chien. Une autre personne aura peut etre d'autres idées intéressantes...


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.