Explosion de pétards

Le 14 juillet dernier je promenais Claira vers 22 heures quand deux pétards  puissants ont explosé à proximité. Le chien a pris peur. Depuis elle refuse de se promener en ville, même pas moyen de la séduire avec des croquettes, je suis obligé de l'emmener aux vignobles / champs en voiture, alors là, elle s'éclate. Que puis-je faire pour lui faire prendre confiance en milieu urbain ? Un grand merci pour vos lumières.
  • harmony40

    Bonsoir

    alors faut savoir que les oreilles des chiens sont plus sensibles que les humains, donc certains chiens ne s’habitueront jamais aux pétards quoique vous fassiez, ma finnoise se réfugie dans les toilettes et n'en sors pas par contre mon chien loup tchécoslovaque s'en fichait royalement, si vous pouvez l'habituez c'est super sinon faudra voir quand cela arrive le mettre en sécurité, (je compatis loger à coté d'une base aérienne ce n'est pas toujours simple avec un animal )


    0
  • francoise B.

    je comprends, la maienne aussi dès qu'elle entend un pétard ou un brit qui y ressemble et comme je ne sis pas loin d'une base aérienne, c'est souvent qu'il y a des  bruits pour faire fuir les oiseaux avant le décollage d'un avion militaire... c'et galère... 
    0
  • Wolfgang W.

    Bonjour Françoise,

    Merci pour ta réponse. Il y a un certain temps j'avais un berger allemand et j'ai appliqué la méthode que tu décris dans un club canin. Cela avait fonctionné. Mais maintenant ma chienne est tellement traumatisée que je rechigne à le refaire.

    0
  • francoise B.

    bonjour  c'est un gros problème ces pétards;; grrr ma chienne également en a peur et elle devient comme folle, respire très rapidement, bave et n'arrete pas de bouger et si j'étais dehors elle s'enfuirait j'en suis sure.... heureusement jusqu'à présent cela s'est passé alors que nous étions dans l'appartement.... personnellement j'essaie de la prendre dans mes bras de lui parler doucement de la caresser et elle finit par se calmer mais ca dure un long moment.

    J'ai lu dernièrement un article qui disait qu'il fallais emmener nos animaux et les habituer a ces bruits.... d'abord quelques minutes, et de plus en plus longtemps mais j'avoue avoir eu peur de perdre ma chienne et j'ai renoncé a essayer cette méthode..

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.