Malade en voiture comment faire (vomi, stress,peur)

Bonjour, j’ai mon chien Mylo depuis environ 2 ans maintenant qui est malade en voiture il stress beaucoup et fini par vomir donc j’ai cherché des solutions pour qu’il se détende et ne vomis plus, mais de manière naturelle, car je ne suis pas pour le traitement à base de médicament. Donc je me suis renseigné sur Internet et je suis tombé sur le cbd pour animaux ce qui apparemment est efficace donc j’ai demandé conseille à mon vétérinaire pour savoir si ce n’était pas dangereux pour mon chien. Il m’a conseillé de tester à faible dose pour commencer et devoir comment mon chien réagissait et d’augmenter progressivement selon les résultats. J’ai opté pour d’huile et a petite dose en fonction de la race et du poids de mon chien, suivent plusieurs articles que j’ai lu le dosage est d’1 goutte par tranche de 5kg. J’ai donc acheté une huile au CBD 5 % le taux de concentration le plus bas et j’ai commencé à lui donner 3 gouttes environ 30-45min avant les trajets en voiture. Donc le première voyage que l’on a fait ou je suis avait donner du cbd il était beaucoup moins le stress (il ne bavait plus, plus de pleur) mais il a finalement quand même vomi. donc le voyage d’après je lui ai donner 3 goûtes le matin dan-vans le départ et 2 juste avant que l’on prenne la route et ça a fonctionner. Je l’avais jamais vu comme ça en voiture il était calme n’a pas vomis et plus aucun signe de peur ou de mal-être. Donc je vous recommande l’huile au cbd pour les animaux a demander conseil a votre vétérinaire avant au cas où. Merci à tous et j’espère que cela pourra, vous aidez. Bonne journée.

Le lien du site ci-dessous :

site achat CBD
  • Elisa T.

    Coucou, oui effectivement l'idée des fleurs de bach n'est pas bête. J'avais eu le même problème au début avec mon petit chien Jarvy. Il se mettait à vomir au bout de seulement 5 à 10 minutes de voiture pourtant avec une allure très calme sans trop de virages. ici

    0
  • Xavier D.

    Bonjour,


    Lorsque je dois me déplacer en voiture avec mon chat âgé de 8ans , je l'installe dans sa cage de transport et inévitablement, il urine et défèque même sur un court trajet. Le vétérinaire n'a guère de solution et n'est pas convaincu par les produits Feliway.

    Je suis étonnée car cela se passe uniquement en voiture et en avion, il ne témoigne d'aucun souci. Quelqu'un à t-il une solution à me proposer  svp ? 

    Merci pour vos réponses.


    Cordialement,


    Véronique S.

    0
  • jade D.

    Bonjour, beaucoup de chiens sont stressé, anxieux et ont la nausée en voiture je n'ai jamais essayé l'huile au CBD mais ça a l’air intéressant (avec conseil d'un véto bien-sûr). De notre côté on a essayé une technique assez simple et qui semble marcher : 



    1- d'abord on joue avec notre toutou autour de la voiture sans le monter à l'intérieur pour le mettre en confiance

    2- On le fait monter dans la voiture (le moteur éteint) plusieurs fois genre 3 à 4 fois pendant 10 minutes afin qu'il soit rassuré et habitué à la voiture.

    3- On met en route le moteur sans bouger la voiture 2 à 3 fois pendant encore 10 minutes puis lorsqu'il  ne montre plus de signe de stress on fait un petit tour de 5 minutes dans le quartier histoire d'être sûr qu’il soit rassuré et puis après on fait cela avec des trajets normaux.

    Cette technique prend un peu de temps et de patience mais pour notre chien ça marche. 

    0
  • harmony40

    Bonsoir, vous avez résolu le problème de votre loulou???, nous ont a habitué notre chienne  mit dans la voiture sans rouler un peu, beaucoup plusieurs fois par jour avec récompense et félicitations, et peu a peu elle rentrait dans la voiture toute seule, puis on a fait 10 m et on a augmenter au fur et à mesure après ça c'est passé.

    j'espère que ça va vous aider sauf si vous avez déjà résolu le problème

    bon courage
    0
  • francoise B.

    DEonnez lui des fleurs de Bach RESCUE cela l'empèchera de stresser....  et peut etre de vomir, mettre son panier sur le sol de la voiture pour le centre de gravité car en hauteur les animaux ressentent beaucoup plus l'effet des virages etc... j'espère que ces deux idées seront efficaces.
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.