concernant l'hygiene de mon animal

bonjour a tous, je vous explique, j ai adopté cette adorable chienne (6 mois), la semaine derniere ( le 07 /09 / 2013) a la spa, ca ne faisait que 5 jrs qu elle etait la bas, laché par un maitre pas net psychologiquement, elle m a fait donc pas mal de betises, mais surtout elle ne fait pipi et caca qu a l interieur ou sur le balcon( j habite en appart),a chaque fois qu on la sort rien ou pas grand chose, (on lui donne des cours de dressage.)

pouvez me dire quelle attitude adoptée, sachant que  on la sanctionne , quand ca arrive mais visiblement ce n est pas suffisant.

merci d avance.

nicolas

  • Cyrielle R.

    Bonjour à vous,

    Je me range du côté de Solange ne jamais nettoyer ou ramasser une bêtise devant un chien le message que tu lui transmet est que c'est un jeu et que tu ramassera toujours, et oui il y'a peut être un souci de stress lié au ballotage qu'elle a subi entre son ancien maitre, la spa, et chez toi pour finir.

    Par contre il y a tout un travail de fond à faire pour ta chienne comme pour toi : 

    - Tu te dois en tant que maitre de connaitre correctement ton animal chaque comportement peut et doit être étudié, ta petite chienne se comportera toujours de la même manière avant ses besoins pipi ou caca il faut juste que tu repère ce comportement et que tu emmène ta petite se promener (de préférence un lieu calme)en lui demandant de faire ses besoins : "Fais pipi ma belle, ou Fais ...... et le mot par lequel tu souhaite nommer le besoins en question" un seul et unique mot pour chaque choses ton animal ne parle pas ton langage et fais déjà l'effort de te comprendre donc plus tu sera clair dans ce que tu demande plus ca ira vite.

    - si toute fois un pipi ou caca arrive sans que tu le remarque a temps dis lui un non ferme en lui montrant de quoi tu parle "non le pipi c'est dehors" et sors aussitôt avec elle sans la taper les coups de servent pas à grand chose au final, une fois dehors même cinéma demande de faire ses besoins et surtout la félicité vivement lorsqu'elle le fait.

    Petits plus, ne pas nettoyer à la javelle ils aiment cette odeur et refera au même endroit ; l'apprentissage et long et doit être fait calmement sans s'énerver il est trop facile de céder à la colère vous obtiendrez bien plus de votre animal s'il agit en voulant vous faire plaisir que parce qu'il vous craint.

    0
  • Nicolas G.

    ok, merci.


    0
  • solange C.

    et bien sur ne jamais nettoyer devant elle

    0
  • solange C.

    elle est peut être perturbé par le changement et elle n'a que 6 mois.

    surveiller les signe, sortais la après qu'elle est manger, jouer, dormi 

     ne pas mettre le museau  dedans , et ne pas punir sinon elle risque de ce  cacher pour le faire.

    félicité, récompensé quand elle fait dehors.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.