Problèmes urinaires

Bonjour, je viens de récupérer un setter anglais dans une zone industrielle. J'ai cherché le propriétaire en vain car il est pucé au nom de l'éleveur. Mais ma question concerne en fait son comportement à domicile. C'est un chien qui ne devait pas être habitué à vivre dans une maison mais certainement dehors. Il n'a aucune éducation et ne comprend rien ! Il urine tout le temps et nous l'avons depuis 15 jours et son attitude ne change pas. En plus notre autre chien ne le supporte pas. Ce toutou est un mâle (comme mon chien) mais non castré. De plus, il a un problème de santé car il a une énorme poche sous la gorge, j'ai vu le véto, ce n'est pas grave mais très moche. Il faut cependant opérer pour libérer le conduit salivaire bouché ce qui occasionne cette énorme grosseur et l'opération est assez lourde. Je ne pense pas que ce soit cela qui occasionne tous ces soucis mais comme il a cela, il boit beaucoup et donc, il urine plus !! Bref, je n'ai pas tiré le gros lot, que des soucis et je ne vous dis pas tout concernant le fait qu'il soit pucé et qu'il n'est donc pas ma propriété. En fait je voudrai un avis sur ce comportement très désorganisé qui nous ennuie beaucoup. Désolée pour tout ce charabia et merci pour votre écoute. Géraldine

  • Géraldine R.

    Bonjour

    L'éleveur me cède le toutou et les problèmes avec du coup ! Mais il est hors de question que je laisse tomber ce chien qui s'attache à nous et prend goût à nos balades avec notre autre chien ! Il est toujours en action et urine un peu moins (je le dis tout bas !!) Dès que j'aurai enfin "adopté" mon toutou, je pourrai faire un check up chez mon véto et procéder à son opération !  Le fait qu'il boive beaucoup est peut-être dû à cette poche de salive mais là encore je n'en sais rien du tout ! Il faut aller pas à pas ! je veux surtout être en règle ! Je vous remercie pour vos conseils, c'est bien agréable de ne pas se sentir seule !

    0
  • francoise B.

    Bjr ilpeut avoir un problème d'urée, ma chienne buvait tout le temps et faisait pipi immédiatement la ou elle se trouvait ; elle avait 17 ans passés et c'était l'urée qui étai trop élevée... voyez votre vétérinaire, avec une prise de sang il doit voir si c'est de l'urée...

    0
  • huguette T.

    Bonjour,  je ne vais pas répéter ce qu'a écrit Aurore; elle a raison. Par contre, très curieux que la puce indique l'éleveur. S'il la vendu, il a dû faire le changement auprès de la SCC vu ses problèmes, p ê abandon ??  Quant au pipi, est-ce pb d'éducation ou genre cystite qui se soigne bien.  Vous ne donnez pas son  âge. Ou vous le faites soigner ou vous l'emmenez à la SPA qui le prendra en charge pour tous les soins. Bon courage

    0
  • Géraldine R.

    j'ai cliqué sur la droite sans le vouloir, je ne comprends pas ce -1 en tous les cas ne pas en tenir compte, bonne journée.

    0
  • Géraldine R.

    Merci Aurore pour votre message.

    0
  • Aurore D.

    Bonjour Géraldine R.

    Je pense que vous avez 3 possibilités. Soit demander à l'éleveur qui doit avoir un registre quand il vend un animal et donc avoir le nom du propriétaire du setter et contacter son propriétaire (voir si son chien s'est sauvé ou s'il l'a abandonné - dans ce dernier cas, il vaut mieux ne pas lui redonner un animal qui ne sera pas heureux. L'abandon est une maltraitance), soit l'amener dans un refuge en leur expliquant ce qui se passe, soit décider de l'adopter et dans ce cas, le faire stériliser et opérer pour cette grosseur. La stérilisation devrait faire cesser ses pipis intempestifs. Si besoin, voir un comportementaliste. Ne vous hâtez pas de prendre une décision, car il est fort possible que votre chien et le nouveau venu finissent par très bien s'entendre. Il faut de la patience et se montrer ferme pour lui faire comprendre ce qui est interdit. Je vous souhaite de faire le bon choix pour vous et surtout pour lui. Bonne continuation 

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.