Bouledogue robe bleue = alopécie? Soucis de santé autres?

Bonsoir (à nouveau)


J'ai expliqué notre situation dans un précédent post, après avoir eu un bouledogue français pendant 12 ans qui est mort il y a un an, nous nous projettons à nouveau sur un chien de la même race.


En regardant les annonces, nous avons découvert des bouledogues français à la robe bleue (gris) que nous trouvons absolument adorables.
Cependant, en creusant un peu sur internet, je trouve beaucoup d'articles qui parlent d'Alopécie (perte de poils sur les flancs etc) entraînant divers soucis de santé.


Est-ce que les bouledogues français gris sont plus touchés par cette affection?


Est-ce le cas également comme je l'ai lu dans un article pour les robes couleur sable?


De plus, les robes bleues ne sont pas reconnues au LOF ce qui implique d'acheter un chien non LOF et je ne sais pas si c'est une bonne idée..


Notre chien était blanc, et il avait souvent des petits soucis de peau alors nous voulons nous tourner vers une autre couleur de robe, mais l'idée n'est pas de se retrouver avec d'autres soucis donc j'aimerai avoir des retours de maîtres de bouledogues gris ou sable : )


Merci d'avance pour votre aide!

  • francoise B.

    Si vous ne faites pas de reproduction, aucune importance LOF OU PAS LOF.... j'ao une amie qui a 3 boulogue francais, ils n'ont pas de pertes de poils, sauf une qui a eu un probleme a un oeil et qu'il a fallu oter.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.