Qu'est-ce que je peux faire pour soigner mon jeune mâle Spitz Loup, qui a des écoulements des yeux et de la truffe ?

Bonjour, 


Je suis assez inquiète pour mon jeune chien mâle Spitz Loup de 2 ans, Pluton, car depuis quatre jours il a des sécrétions au niveau des yeux et des écoulements clairs, fluides et transparents des deux narines. Il lui arrive aussi d'éternuer, mais pas très souvent. Il est très sensible au niveau digestif et il lui arrive d'avoir des soucis de système immunitaire. 


Je ne sais pas si je dois l'amener rapidement chez son vétérinaire, j'essaie de le soigner moi-même à la maison pour le moment, mais je ne sais pas trop comment bien le soigner. Je lui donne beaucoup d'eau, je le met au repos et au calme et j'essaie de faire en sorte qu'il reste dans une pièce bien chauffée, mais je ne sais pas quoi faire d'autre ! 


Nous vivons dans une maison avec un grand jardin et nous avons un autre chien mâle à la maison, je ne sais pas s'il pourrait avoir des allergies, car on a beaucoup de pollen dans le jardin, mais c'est possible, je pense. 


Est-ce que vous auriez des conseils où des idées pour pouvoir bien le soigner ? 


Merci beaucoup d'avance ! 


Longhi Mathilde et Pluton

  • Corinne C.

    mois Teckel a aussi le nez qui coule depuis un moment mais pas les yeux surtout quand elle est allongée et qu'elle se lève son nez coule comme de l'eau c'est bizarre mes autres chiens n'ont jamais eu ce problème , je vais demander au veto 



    0
  • chat49

    bonjour, le mieux c'est de voir le veto , pour ne pas aggraver le problème , surtout des yeux .  

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.