problème chiot ne reste pas seul

bonsoir, 


alors voilà nous avons adopté un chiot il a actuellement 7 mois et est avec nous depuis ses 3 mois. Depuis 4 mois nous essayons de travailler avec lui pour le laisser seul a la maison mais impossible (laisser des long, des gâteaux, le laisser de plus en plus longtemps, faire de longues promenades et j'en passe rien ne fonctionne...). Nous avons des soucis avec nos voisins nous ne savons plus quoi faire. Quelqu'un a déjà été dans cette situation  ?  ?  ?  


Merci d'avance.

  • Valentine D.

    C'est pourquoi il faut absolument se renseigner sur le caractère du chien que l'on souhaite adopter. Le labrador n'aime pas vraiment être seul. La solitude peut rapidement lui peser. Au point qu’il peut se transformer en bulldozer si vous ne lui accordez pas l’attention et le temps qu’il mérite. C'est aussi un chien qui s'éduque très jeune. Il est très réceptif et très affectif. Faites appel à un professionnel. Je pense que c'est encore le mieux à faire (il vous donnera les meilleurs conseils d'éducation à adopter). Ainsi vous ne vous mettrez pas tous vos voisins sur le dos. Passer par le jeu et n'oubliez pas la récompense. Bon courage à vous... C'est le meilleur des chiens (bon ça c'est un sentiment perso !) :-) 



    0
  • Dominique J.

    Oui mais en dehors de votre absence de 1h30 pour le travail, faites des essais très courts. Sans faire remarquer votre départ. C'est un bébé et il faut de la patience. Quand il sera adulte, 1h30 ne sera plus trop long. Et effectivement, demandez conseil à votre vétérinaire ou à un comportementaliste.

    0
  • cassandra B.

    C'est ce qu'on a fait partir sans donner d'attention, laisser la télé, mettre une radio lui laisser un habit mais rien y fait il pleure, il pleure 

    0
  • Dominique J.

    Bonjour,


    Essayez de lui laisser la radio (ou la TV),  car le silence de la maison peut l'angoisser. Lui "sacrifier" aussi un vêtement vous appartenant (odeur), allongez progressivement la durée des absences (10 mn, 20 mn, etc). Ne pas partir en lui faisant des caresses, des bisous ou des au-revoir (même si sa petite bouille vous attendrit). Ces démonstrations peuvent angoisser le chien. Partez de chez vous comme si vous changiez de pièce. Mais tenez bon. J'ai eu un GR. C'est un amour de chien, très proche de son maître, qui supporte mal d'être grondé car plutôt angoissé, qu'il faut bien sûr éduqué, mais avec la méthode éducation positive.  Il est mort il y aura 11 ans demain 19 avril, et je le regrette toujours. Caresses à votre bébé.


    1
  • cassandra B.

    On ne le laisse pas plus de 1h30 seul le temps que moi je pars au travail et que mon conjoint rentre

    -1
  • francoise B.

    Voyez un vétérinaire compmortementaliste... il vous dira quoi faire et le soignera peut être par médicaments, mais il faut voir que c'est encore un bébé et qu'un chiot demande beaucoup de présence également...... 

    -1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.