Deuil chien

Bonjour, 

J'ai perdu mon petit coeur d'amour le 31 mars dernier et je ne parviens pas à surmonter cette épreuve. 

J'ai accepté une opération qui aurait pu attendre et malheureusement mon Cyrus est décédé après avoir fait une fausse route.

Je m'en veux terriblement d'avoir abrégé ses jours.

La culpabilité ajouté à son absence me ronge un peu plus chaque jour.

Pourriez-vous m'aider à travers de vos témoignages.

Nous avons vécu 14 ans sans être séparé un seul jour. 

Merci par avance pour vos reponses.


  • Ingrid D.

    Ne culpabilisez pas ! Vous avez tout fait pour votre trésor car oui ce sont et ce seront toujours nos trésors.

    Une partie de nous s'en va avec eux mais seul le temps peut apaiser notre peine, notre douleur.

    Si vous avez besoin de parler, je serais là mais parfois je sais que l'on ne parvient pas à sortir les mots car il n'y en a pas, c'est trop dur.

    En tout cas, vous avez toutes mes pensées et une belle étoile brille dans le ciel avec toutes nos étoiles disparues. 

    1
  • Sarah B.

    nipitimi4 : J'ai envoyé sur le compte de Molly

    0
  • Sarah B.

    Allez voir une psychologue pour évacuer le stress, la douleur

    0
  • nipitimi4

    pour mettre un message privé vous allez sur le profil de Molly45, et en haut à droite à gauche de la photo il y a une enveloppe, vous cliquez dessus et là vous verrez nouveau message, dans la case "saisissez le nom de vos amies" mettez Molly45 et en dessous vous pourrez écrire votre message (vous devez vous abonner à Molly pour pouvoir m'adresser un message privé" si vous avez besoin de renseignements n'hésitez pas

    0
  • Cloclo56

    Merci Dominique et Nipitimi 

    J'aimerais bien correspondre avec vous en message privé mais je ne sais comment on fait.

    Vous pouvez comprendre ce que je ressens pour l'avoir vécu. 

    Ce 1er mai me reporte à l'année dernière où j'avais photographié mon petit coeur avec son pot de muguet. 

    Je pleure le matin car il n'est plus là à me regarder pour me dire il est est temps de te lever le soir on ne joue plus à cacher les friandises sur le lit et tous ces souvenirs en journée nos promenades son regard triste ses petits soupirs d'aise quand il se prélassait sur le canapé  ...

    Je n'en plus de son absence je suis fatiguée à ne rien faire de pleurer tout le temps depuis un mois.

    Je ne veux pas imposer mon état d'esprit à un petit malheureux que je ne me sentirais pas capable d'aimer pour lui même. 

    Bon 1er mai à tous ceux qui ont eu la chance de partager cet amour infaillible avec leur compagon à 4 pattes . 

    Certains vivent des moments difficiles je leur souhaite bon courage profitez bien d'eux chaque jour est un jour de gagné sur le destin.

    Mon Cyrus maman pense à toi à chaque instant tu étais tout pour moi

    Nous étions un vieux couple de solitaires.

    Honte à cette vétérinaire qui une heure avant ton décès m'a demandé de partir des soins intensifs et m'a fait signer un nouveau devis en me laissant croire qu'il restait un espoir de te sauver.

    Qu'elle se rassure j'ai bien reçu la facture de l'opération et celle des soins intensifs qui correspond au prix payé pour t'avoir envoyé à la mort sachant que ce n'est pas l'opération qui t'a tuée mais une fausse route mal gérée par des intervenants.

    Eux ont déjà oublié moi une partie de moi est morte avec toi.




    0
  • Sarah B.

    Dominique : acheter un autre chien

    0
  • Dominique J.

    Dominique : Je comprends votre peine et l'ampleur de la douleur. Mon bébé, mon golden, m'a quittée il y a eu onze ans ce mois-ci et il me manque toujours. Ses cendres sont dans l'armoire, à côté de mon lit. J'ai mis cinq ans à sortir l'urne de son carton, au moment de mon déménagement. Avant, c'était impossible. C'était un grand vide dans la maison. Il m'a fallu cinq mois avant de me décider à aller chercher une petite boule de poils. Je n'ai pas voulu reprendre la même race, trop peur de faire des comparaisons. Ma petite chienne est aussi adorable, très attachante, et je la vois atteindre déjà ses onze ans. L'angoisse de la séparation revient. Ne vous occupez pas des personnes qui trouvent étrange d'être aussi fusionnel avec son chien. C'est qu'elles n'ont pas trop d'amour à donner. Votre peine est légitime. Mais ne culpabilisez pas. Cette opération était nécessaire, mais son petit coeur, peut-être trop faible déjà, n'a pu supporter cette épreuve. Vous pouvez m'écrire en MP si vous le souhaitez.


    0
  • nipitimi4

    vous pouvez me contacter   en message privé  sur MOLLY 45 ,  je sais combien c'est difficile je vous comprends

    0
  • Cloclo56

    1.  Merci Nipitimi d'avoir partagé votre épreuve avec moi.
    2. Cela fait 4 semaines aujourd'hui que nous partagions notre dernière journée ensemble. 
    3. Je pense à ce que nous aurons fait aujourd'hui s'il était encore là. 
    4. J'ai encore des réflexes comme s'il était là. 
    1. Je narrive plus à sortir ça fait trop mal de revenir sur le lieu de nos promenades.
    2. La maison est restée telle que le jour de son départ. 
    3. Je revis en en boucle la veille de son décès quand je suis allée le voir en soins intensifs il a réussi à se relever pour partir avec moi et le dernier jour il était à peine conscient je cherchais son regard je l'embrassais et lui disait de se battre.
    4. Puis on m'a demandé de partir.
    5. Une heure après être rentrée on m'a téléphoné pour me demander si je voulais qu'il soit réanimé car il venait de faire un arrêt cardiopulmonaire.
    6. J'ai dit oui j'arrive mais c'était trop tard. 
    7. Il est parti tout seul sans que je puisse le serrer dans mes bras et lui dire une dernière fois que je l'aimais. 
    8. Ma vie s'est arrêtée et je suis incapable de penser à autre chose.
    9. J'ai l'impression de vivre un cauchemar éveillé.
    10. Je voudrais pouvoir m'intéresser à un petit malheureux mais je n'y parviens pas.
    11. Mon coeur mon esprit sont plein plein de mon Cyrus.
    12. Je veux bien échanger avec vous car j'ai besoin de partager avec dew personnes qui puissent comprendre sans juger.
    13. Mon Cyrus tu me manques tellement.

    0
  • nipitimi4

    ne culpabilisez pas , vous avez cru bien faire en faisant cette opération et peut être aurait il fait la fausse route sans cette opération, j'ai perdu pas mal de chiens et de chats, il y a 2 ans la même semaine j'ai perdu ma minette de 22 ans et 3 jours après ma minettede 6 ans tuée par un chauffard, j'ai cru que je n'arriverai pas à surmonter ces chagrins, il vous faut du temps beaucoup de temps , pourquoi ne pas reprendre un chien ou un chat, il ne remplacera jamais Cyrus qui est dans votre coeur à jamais, mais il vous apportera son amour et vous aidera à surmonter cette épreuve, courage, si vous avez besoin de parler , faites moi signe on peut échanger par message privé

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.