Réputation des entreprises qui s'associent au Petfood Score de Gilles Vouillon, par exemple Amikinos

Bonjour, comme vous le savez peut-être, il n'existe pas de nutritscore pour les croquettes et Gilles Vouillon se sert du logo Nutriscore pour mettre en avant son propre Petfood Score, en disant que c'est la même chose.


Sauf que ce score n'a été validé par aucune autorité, aucune administration, ce que dénonce les journalistes de Pet Flouze (la suite de Pet Fooled) depuis plusieurs années.


Vis à vis des consommateurs, ne pensez-vous pas que le fait d'associer son image à un groupe qui a mauvaise réputation n'est pas un risque à long terme ?


Parce que j'en discutais l'autre jour dans une animalerie (qui n'affiche pas le petfood score), la vendeuse me disait que c'est de la publicité mensongère que d'afficher un sigle faisant croire que ces croquettes sont réellement bonnes, alors que personne n'a validé ce petfood score. Rappelons au passage, que c'est surtout basé sur des taux de glucides.


Cela pourrait expliquer pourquoi aussi peu d'entreprises iront utiliser ce petfood score, qui ne repose sur aucune base nutritionnelle sérieuse, d'autant plus que d'après eux, une gamme de croquette pourrait être conseillée à tous, quel que soit votre animal.


Avez-vous déjà, de votre côté, validé le sérieux de ce Petfood score, à moins d'avoir des arguments contre ?

  • Bathilde

    J'achète ces croquettes et je n'ai aucun problème. Les chattes aiment et digèrent bien.


    0
  • chat49

    Bonjour. Voici une marque que je ne connais pas, donc pas d' avis .

    0
  • Sarah B.


    Gilles Vouillon (Alerte Croquettes Toxiques Facebook) est-il ...

    petfood-alert.fr

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.