Aider un vieux chien

Bonjour à tous,

J'aurais besoin de vos conseils pour faciliter la vie de notre chienne Denya. Denya est une chienne cocker x épagneul breton âgée de 14 ans que nous avons adoptée à la SPA lorsqu'elle avait 3 ans. Les bénévoles n'avaient pas énormément d'informations sur elle étant donné qu'elle a été trouvée errante sur la voie publique dans une commune voisine. Ils savaient aussi qu'elle a été battue et a reçu notamment des coups sur le train arrière. 

En terme de caractère, c'est une chienne très caline, docile et très gourmande, elle n'a jamais été très joueuse mais est très têtue (aucun doute sur le côté cocker ahah !). Comme je l'ai indiqué, elle a eu un début de vie difficile et certains de ses traumatismes sont restés pendant quelques temps (peur des vieux monsieur à casquette, peur des balais, tendance à fouiller les poubelles etc) même si la plupart de ces stigmates ont complètement disparu. 

Seulement voilà, Denya est aujourd'hui âgée de 14 ans et je ne sais plus vraiment comment la divertir... Elle a toujours aimé les longues ballades notamment dans les hautes herbes et les bois. À l'heure actuelle, ses pattes la lâchent régulièrement et sa vue ainsi que sa vision sont altérées. Nous habitions en appartement jusqu'à il y a environ 2 ans où nous avons déménagé en maison, ce qui lui a été bénéfique puisque nous étions régulièrement obligés de la porter pour lui permettre de monter les escaliers. Elle profite actuellement d'un grand jardin et de petites ballades près d'une rivière lorsqu'elle le réclame. Même si elle dort beaucoup, j'ai parfois peur que notre petite mamie s'ennuie... Auriez-vous des idées pour la divertir tout en la préservant ?

Merci beaucoup pour vos réponses !

  • Caroline B.

    Pas de soucis ahah ! Nous essayerons avec du jambon non salé ou bien avec du steak, merci beaucoup !

    0
  • francoise B.

    oh pardon j'ai pas bien lu pour les croquettes c'est pas possible, alors en effet des petits morceaux de jambon mais de préférence sans sel (c'est trop salé pour eux) ou bien de petites boulettes de viande haché que vous ferez a base d'un steack haché... le tout caché dans un tapis de fouille vous en trouverez sur amazon

    0
  • Caroline B.

    C'est fort possible oui, nous allons l'emmener pour sa visite de contrôle très prochainement, nous lui en parlerons ! En plus de cela, son train arrière se bloque un peu parfois (pas complétement mais elle a moins de mobilité) en raison des coups qu'elle a reçu mais nous ne pouvons rien faire pour cela j'imagine ?

    0
  • Myosotis

    peut étre a t'elle des  douleurs d'artrose ?  voyez avec le véto : j'ai un vieux chat  21 ans le veto me donne  l'iloal pour atténuer ses   douleurs  cela existe en comprimés et en liquide

    0
  • Caroline B.

    Oh bonne idée merci beaucoup ! Denya ne peut plus manger de croquettes mais des morceaux de jambon devraient faire l'affaire.

    0
  • francoise B.

    lui donner untapis de fouille ou vous y mettrez des croquettes et elle s'amusera a la chercher et a les manger.. Cela ne lui demandera pas trop d'efforts..... si elle est gourmande.. ca luifera passer un bon moment.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.