Peut-il rester seul

  • Bonjour 
  • Je souhaite adopter un bichon maltais. Je voulais avoir le témoignage de personnes qui ne  sont présentes à la maison que le soir. Mon mari pourra le sortir le midi et je serai présente à 18h le soir. Les mercredis et week-ends je ne travaille pas.  Supportera t il la solitude ?
  • Merci 

  • Albert D.

    Bonjour,


    Tout dépend de l'heure à laquelle vous allez partir le matin. Ce n'est jamais conseillé de laisser un chien tout seul trop longtemps. Si il a de la compagnie le midi c'est tout de même un plus. Pour mes absences prolongées dans l'après midi j'ai opté pour une balle de jeu dans laquelle je peux cacher des friandises, une kong que j'avais trouvée sur dogteam.fr/jeux-intelligence-occupation-pour-chiens

    Cela passe le temps pour ma chienne en attendant que je sois rentré.

    0
  • chat49

    Un bb chien tout seul toute la journée ne serai pas tres heureux .

    0
  • francoise B.

    Difficilke a dire car cela dépend avant tout de l'animal lui meme ; par contre, mon avis qui n'engage que, laisser un bb aussi longtemps seul me semble difficile sachant que vous ne pourrez le surveiller et ca sera betise sur betise probablement... . il faut lui apprendre a avoir les bonnes manières, ne pas faire pipi autr epart que sur un tapis absorbant (vous pouvez acheter des alèses de lit en supermarché pour les humains incontinant c'es tmoins cher qu'en animalerie et la composition est identique)  etc... enfin il faut habituer ce petit chiot et ca risque d'etre difficile... Ceci n'est que mon avis, d'autres personnes pourront vous parler de leurs expériences je suppose... bon courage

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.