Fait ses besoins à la maison

Comment lui apprendre de ne plus faire ses besoins à l'intérieur ? il fait dehors lors des promenades et tant que la porte du jardin est ouverte ! mais lorsque l'on ferme , il ne demande pas à sortir pour faire , la nuit il arrive parfois a se retenir d'uriner mais pas popo ?

  • Martine D.

    Merci, c`est ce que je fais ! mais sauf que je ne l'accompagnes pas toujours dans le jardin

    -1
  • Dominique J.

    Bonjour,

    Vous devez être patiente. C'est encore un chiot. Vous pourriez peut-être l'accompagner à chaque fois qu'il sort et dès qu'il a fait ses besoins (les 2), le complimenter.  Cela prend bien sûr du temps, mais pour obtenir une victoire, cela peut en valoir le coup. Trouver un petit mot approprié que vous pouvez employer à chaque fois pour le stimuler. Pour ma chienne, je lui dis "fais ton pissou" et elle fait aussitôt. D'autre part, les chiens ont plutôt envie de faire leurs besoins (et donc le popo) peu de temps après avoir avalé leur repas. Enfin, pour chaque de mes chiens (que j'ai tous eus chiots), demander la porte a nécessité un peu de temps. Ils ont été propres au bout d'un mois, un mois et demi, mais parce que j'avais institué un rythme de sorties. Demander la porte est venue après. Voilà, j'espère vous avoir aider.

    0
  • Martine D.

    5 mois et demi

    0
  • francoise B.

    quel age a votre chien ?


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.