Griffe arrachée qui ne guérit pas.

Depuis début août, ma chienne qui a 10 ans et la maladie d’Adison, s’est arraché une griffe. Elle a complètement cassé, donc on a fait les soins requis et la griffe a repoussé mais elle n’était pas belle, blanche alors qu’elle a les griffes noires, avec des bosses dessus. Cela lui faisait mal elle boitait. En résumé, elle a pris une ronde d’antibiotiques, a été anesthésiée pour arracher la griffe repoussée, a eu une deuxième ronde d’antibiotiques et la griffe ne semble pas encore repousser comme il faut. Elle a mal elle boîte encore. Une troisième ronde d’antibiotiques en cours, on nous dit que la seule solution est d’amputer sa phalange. Je trouve que c’est une très grosse opération pour une chienne malade et âgée. Mais d’un autre côté, à part sa boiterie elle est en forme mange bien et j’ai de la difficulté à voir si elle a réellement une infection. Je me dis s’ils l’amputent est-ce qu’elle aura de la difficulté à guérir? J’aimerais savoir si quelqu’un a déjà vécu ca. 

  • chat49

    Un risque pour votre louloute pour l'anesthésié , aller voir un autre veto .

    0
  • francoise B.

    mon chien a eu une griffe arrachée, cela saignait beaucoup, j'ai mise un antibiotique et refait un pansement tous les jours en désinfectant et après cela plus aucun autre problème.. désolée mais votre vétérinaire doit, avant toute anesthésie voir si son coeur peut la supporter... Seule cette indication peut permettre de dire si oui ou non il faut opérer..

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.