Quelle alimentation pour un senior allergique?

Bonjour, et meilleurs vœux pour 2023!

Mon Pepsy est traité à la cortisone et antibio car il semble faire une allergie (se gratte beaucoup, bas de ventre très rouge, oreilles qui se salissent...) Il a eu son traitement anti parasitaire, son traitement anti bebettes et porte un collier anti moustique. Il est à jour de tous ses vaccins. Il a bientôt 9 ans et le véto m'a conseillé des croquettes senior. J'en ai acheté en grande surface mais les symptômes sont apparus depuis. Il est vrai que je lui prenais des aliments sans céréales et souvent sans boeuf.. Connaissez-vous un bon site qui procure des croquettes senior de qualité, peut-être sans céréales?

Quelle peut être l'origine de l'allergie? Les croquettes senior? Le collier anti moustiques, puces, etc.?

Merci pour votre aide

Cathy

  • Ann P.

    Suite. ..

    Pour les puces, tiques, acariens, moustiques, mouches. ..

    Titos est traitée avec des pipettes

    Advantix® très petit chien jusqu'à 4 kg

    0
  • Ann P.

    Coucou,

    Pour ma petite chihuahua de 2kg, avec un problème de digestion, allergie depuis ses six mois environ, stérilisée, elle va sur ses 11 ans.

    Je prenais ROYAL CANIN Veterinary Hypoallergenic Small Croquettes Chien,


    A présent je prends sur les conseilles du vétérinaire pour le contrôle du poids, articulations renforcées, âge, digestion renforcée,  sans céréales.


    C'est top pour ma Titos, plus de crises de digestion! Pas de grattages, pas de surpoids. ..

    Les avis précédents sont importants.


    Croquettes chien senior ,

    Dinde, courge, poire

    De chez FRANKLIN

    franklinpetfood.comCroquettes chien senior DINDE, COURGE, POIRE


    0
  • Eliane S.

    bonjour moi j achète sur un site véto avenue en partenariat avec le véto et pour les allergies je prend proplan  veterinary diets hypollergenic en sachant qu' il faut vérifier si cela ne vient pas des produits pour les puces

    1
  • francoise B.

    le mieux est de procéder par élimination.. je pense....  changer d'abord les croquettes, puis oter le collier pendant un certain temps.. etc.. jusqu'à identification du responsable...


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.