Peur de sortir

Bonjour,  mon père a un golden retriever âgé de 5 mois. Il n'arrive pas à la sortir, elle a peur des voitures, de tous les bruits. Il a essayé de l'emmener dans des endroits isolés, mais sans succès,  elle ne veut pas marcher. A la maison, elle sort un peu dans le jardin, mais rentre vite au moindre bruit. De plus elle est obstinée à manger ses sécrétions, il n'arrive pas à l'en empêcher. Avez-vous eu ce genre de problème ? Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide.

  • francoise B.

    oopss j'ai omis de vous dire qu'il s'agit de gouttes de fleurs de Bach sans alcool, on en trouve sur internet et c'est donné par les associations  notamment des Antilles et de la réunion pour faire voyager leurs loulous jusqu'à la métropole et tout se passe bien ils sont calmes

    0
  • francoise B.

    Votre papa pourrait lui donner quelques gouttes (une ou deux au départ pour voir ce que ca donne) et si ce n'est pas suffisant augmenter un peu, cela évite des perturbations aux chiens lors des voyages en avion notamment, ils sont plus calme donc ca pourrait être une solution.

    Pour le fait de manger ses cacas, je connais une voisine qui a le même problème et qui doit la surveiller sans cesse, en l'habituant à lui dire fermement NON quand elle la voit en train de manger ou vouloir manger  du caca... elle maintenant environ deux et ca dure toujours donc je ne pense pas qu'il y ait une solution sauf si le vétérinaire en a une.

    0
  • Dominique J.

    Dominique ,

    Bonjour,

    Est-ce que ce bébé provient d'un élevage (une famille) où il n'aurait connu que le calme, comme à la campagne par exemple. Aurait-il connu des traumatismes avant son adoption ? Il y a certainement quelque chose qui se passe dans sa tête pour qu'il soit autant effrayé. Votre père pourrait s'adresser à un comportementaliste. Lui aura sûrement des solutions à apporter. Ou encore demander au vétérinaire. Mais ces derniers n'ont pas toujours les réponses à nos questions en matière de problème de comportement. J'ai eu la chance d'avoir un golden retriever pendant 11 ans et il était vraiment un chien exceptionnel, très proche du maître, très sensible. J'espère que tout va s'arranger pour ce petit loulou.

    Bonne journée


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.