Promenade Quotidienne

J'aimerais savoir si vos chiens changent d'attitude dans leurs promenades quotidiennes au cours des différentes saisons. Mon chien Roy et moi font durant les périodes froides environ 10 km par jour en deux fois. Lorsque la chaleur arrive Roy ne sort plus si facilement nous cherchons toujours des coins ombrageux il s'arrête et fait des pauses régulières ce qu'il ne fait pratiquement jamais en hiver. Votre BBS agit de la même manière ? 

  • nipitimi4

    Ma chienne n'aime pas la chaleur , quand il fait chaud on ne la promène pas la journée mais le matin de bonne heure ou le soir à la fraîche, et la journée elle sort très peu et a bien compris qu'à la maison il fait frais, 

    0
  • Nicky N.

    Merci pour votre réponse les jack russel ont c'est vrai un tempérament de feu beaucoup plus réactif que mon Roy

    0
  • Nicky N.

    Merci pour vos réponses et conseils judicieu

    0
  • francoise B.

    Ma Jack est toujours aussi dynamique qu'il fasse froid ou chaud....  quand je l'emmène en promenade 

    -1
  • Ines C.

     Bonjour oui cela est tout à fait normal que votre chien est plus chaud en été. Votre chien sera toujours plus à l'aise dans des températures basses que pendant les saisons estivales où ils vont devoir puiser énormément d'énergie.  Munissez-vous d'une gourde avec vous tout le temps pour le faire boire dès que vous sentez qu'il commence à affaiblirent. 

    Attention au coup de chaleur!

     Favoriser les promenades dans des lacs ou à des heures ou les pics de chaleurs sont plus bas. 


     Petit conseil pour la voiture maintenant il existe aussi des tapis rafraîchissant.

    Mais attention cet appeler ne reste pas tout le temps dans la voiture ou dans des endroits ce show sinon il ne fonctionnera plus mais très utile pour rafraîchir votre chien en cas de grosses chaleurs

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.