Tête qui bouge de droite à gauche

Bonjour, 

 

J'aimerais avoir des informations sur mon chien qui nous a fait peur le week-end dernier; 

Vendredi soir quand mon chien nous fixais dans les yeux, on voyait sa tête faire des mouvements de droite à gauche (sur le moment même j'ai pas trop paniqué parce que c'était la 3ème fois que je voyais qu'il fessait des mouvements comme sa avec sa tête). Pour pouvoir l'aider je l'es fait monter sur notre canapé et pour reposer sa tête sur mes jambes. 

Les mouvements devenait de pire en pire, et il n’arrêtait pas de se lécher sous son corps, on a décidé d'appeler de Véto de garde pour avoir des informations. Spyke a souvent des démangeaisons au niveau des oreilles, du coup avec le véto on croyait que c'était une otite enflammé et qu'il fallait prendre rendez-vous au matin directement. 

5 minutes après avoir raccroché, Spyke a fait un mouvement très brusque et nous à regarder vraiment avec un regard 'A l'aide'. On n’a pas hésité à se rendre directement chez le véto de garde. 

Une fois là-bas, il avait l'air un peu plus calme mais sa tête bougeait toujours de droite à gauche. Le véto à vérifier ces oreilles, tout était niquel (pas d'otites, ni de saletés). Du coup on sait dit peut être qu'il avait mangé une cochonnerie et que il fessait peut être une intoxication alimentaire. 

On l'a laissé chez le véto pour la nuit, pour déjà éliminer ce qu'il aurait pu manger et ensuite pour pouvoir observer son comportement. 

 

Le lendemain (après avoir eu une nuit + journée très stressante) nous sommes allé le récupérer sans avoir nos réponses.. peut-être une intoxication, peut-être un problème neurologique.. Bref me voilà toujours sans aucune idée de ce qu'il ces réellement passé ce week-end. La première fois que sa tête bougeait comme ça, c'était le 11 février 2023 (sa ces arrêté au bout de quelque heures), la deuxième fois il y'a deux/trois semaines (mois de Septembre 2023) et donc la troisième fois ce week-end (Vendredi 27 octobre 2023). 

 

Avez-vous déjà vue un comportement similaire ? Avez-vous des réponses ? Que pui-je faire pour mon petit bébé .. 

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je m’excuse de mes fautes d'orthographes. 

  • chat49

    Il faudrait peut-être voir un autre veto pour avoir un autre avis .

    0
  • Claude Laurence S.

    Ma chienne a un problème similaire et le vétérinaire a diagnostiqué un syndrome vestibulaire, elle a la tête qui penche et des fois est perdue un peu dans l'espace mais pas de problèmes d'otite quoique ce syndrome vient de l'oreille interne. Tout dépend aussi de son âge pour la cause de ce syndrome.

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.