Mon Leonberger se bouffe souvent le haut de son dos au niveau de sa queue, jusqu'à s'en arracher les poils et avoir des croûtes, cela est-il grave et surtout comment éviter cela ?

Mon Leonberger se bouffe souvent le haut de son dos au niveau de sa queue, jusqu'à s'en arracher les poils et avoir des croûtes, cela est-il grave et surtout comment éviter cela ?
  • Lili

    Merci pour tous ces conseils, je vais lui mettre de la betadine en plus j'en est (ouff :) ) et si ça persiste je l’emmènerais chez le vétérinaire, je lui met du produit anti puces tous les 2-3 jours et je le brosse toutes les fins de semaines, et de temps en temps un bain mais c'est dur car mon chien n'aime pas lol il va jamais dans l'eau pour un leonberger ça me fait rire :) hoooo oui il est très émotif car quand mon copain et moi on est chacun dans les bras de l'autre monsieur est jaloux il essaille de nous séparés avec sont museau et couine ^^ je trouve ça amusant :)

    1
  • lucien M.

    cela peut être émotif, ou être provoqué par un parasite. achètes du "Cortizème", ça calme très bien les démangeaisons quelle qu'en soit la cause. ton chien est il traité régulièrement contre les parasites?


    0
  • la peste

    mon leo m'a fait ça ,il est tres emotif et sensible ,si mon mari le dispute il se bouffe au meme endroit que le tien ,ou si on est en vacances ,ou un autre evenement se produit ,je lui mettais de la betadine ça marchait bien mais un jour il a ete jouer dans le sable et il a chopper un staphylocoque , donc antibio tout les 3 ou 4 mois selon les evenements qui le derange , alors surveille le bien mais c'est peut etre aussi une dermite du a la mue d'automne ou celle du printemps , mais il ne faut pas oublier que c'est des gros nounours sensible , et j en ai 2 , mais fait le voir par un veto quand meme

    0
  • Vox Animae

    Cela ressemble à une dermite atopique, il faut aller voir le vétérinaire,

    cordialement,

    Laurence Bruder Sergent

    www.vox-animae.com

    0
  • solange C.

    va voir un véto, lui sera te le dire 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.