Malinois de 4/5 mois trouvé dans la forêt

Bonjour,

Hier 13/10/2024 alors que je faisais une randonnée en forêt je tombe sur un jeune malinois qui suivait une dame. Elle me dit que ce chien n'est pas à elle mais qu'il la suit. Il était affamé et la suivait car elle avait le piquenique de midi dans son sac à dos. Je donne de l'eau, il boit. Puis court vers la dame (j'ignorais qu'il avait terriblement fin). Il boitait, n'avait pas de collier, ni de tatouage. Se laissait manipuler. La départementale n'était pas loin alors j'ai appelé les pompiers. Pendant 3 h on a essayé de le faire entrer dans la cage. Il ne supporte pas le collier. De guerre lasse les pompiers l'ont pris au lasso étrangleur. Il a été remis aux urgences vétérinaires. L'assistante du véto m'a appelée pour que dire que ce chien est exceptionnellement gentil mais que le refuge soit l'euthanasiera soit l'amputera car l'opération est couteuse (environ 1200 €).

En effet, sa blessure date d'il y a très longtemps, pas prise à temps l'os s'est calcifié. Je lui propose de payer 1000 € l'opération et que le refuge paie le reste, le reste étant le même tarif que l'amputation ou l'euthanasie et de lui donner sa chance pour l'adoption.

Voilà, je recherche une personne intéressée pour adopter un jeune malinois gratuitement. S'il passe dans les mains du refuge se sera payant.

Contactez moi rapidement, et n'hésitez pas si vous avez des questions

Merci de m'avoir lue


ps : Je ne sais pas comment il s'appelle d'où le pseudo

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.