Est-ce-que votre Bulldog a peur de beaucoup de chose?

Ma bulldog à peur de  beaucoup de chose ( sacs plastiques, tous ce qui est noir, le balai ...etc.. ) auriez-vous déjà vécu ca avec un de vos chiens et si oui comment avez vous réussi à lui faire vaincre ses peurs ?

Preneuse de touts conseils :) merci d'avance :) 

  • Aline

    Ma chienne à 9 mois pile :) 

    0
  • Enko & Tiffany

    Les peurs de nos loulous il faut les travailler tout les jours, et surtout, tu dois rester toi même, genre de rien, ta chienne verra que tu réagis pas donc qu'il n'y a pas de quoi avoir peur. Puis pour le harnais, tu le lui met, elle finira pas s'y habituer, laisse le lui dans la maison aussi.

    Quel age a t'elle?

    0
  • Aline

    Merci Hindi j'en prendrais compte ...

    0
  • hindi


    Bienvenue au club des chiens peureux .

    Quand j'ai eu Hindi elle avait peur de tout, quand je dis tout c'est vraiment tout. Elle ne sortait pas de la maison elle rester coller a ma porte d'entrée et même si je m'éloigner elle bouger pas de sa porte. Alors je sais c'est pas bien mais je l'ai eu porter certaines fois pour l'emmener loin de la maison et la elle me suivait. Sur la route quand y'avait une voiture ou surtout les gros truc genre tracteurs ou camions elle se jetait dans les talus. Les bouteilles vides, les arbres qui font du bruit avec le vent c'était une catastrophe pour elle . J'ai réussit a lui faire passer certaines peurs mais d'autres sont encore la, on y travaille tout les jours et maintenant on travaille du bon sens car je me suis inscrite dans un club canin donc toute les semaines si besoin j'ai des conseils .

    Tiffany a raison il ne faut pas rassurer quand elle a peur et ça a été un de mes gros défaut mais maintenant j'ai compris (je m'éduque aussi en même temps que ma chienne ^^) et c'est vrai que traverser la route ou longer les route sur le trottoir n'est plus un calvaire depuis que j'ai compris ça.  Bon j'ai encore du travail a faire (sur moi et sur elle) mais a force de persévérer ça va passer . Je te le souhaite aussi :)

    0
  • Aline

    Merci beaucoup mais moi les balades avec elle sont impossible car quand je lui met son harnais ou son collier elle en a peur et marcher avec elle aime pas du tout :/

    0
  • Enko & Tiffany

    Mon chien à été peureux comme le tiens, et déjà premier conseil de base, ne la rassure JAMAIS quand elle à peur. Tu l'encouragerai à en avoir peur d'avantage.

    Ensuite il faut travailler sur les peur, pour les objets c'est facile, il faut lui montrer qu'elle 'na pas à en avoir peur. Pour les sacs plastiques j'ai mi un biscuits dans un sacs transparents, obligeant mon chien à prendre le sac si il voulait le biscuit. et félicité, puis je joue avec aussi je l’embête avec le sac, maintenant il le prends sans soucis.

    Pour les truc plus généraux dont elle à peur, reste toi même genre de rien, si elle s'en écarte tu lui dis NON, et tu continues ta route, puis je te conseils de faire exprès d'aller là ou y a des truc qui lui font peur. A force sa passera avec le temps, tu n'arriveras pas à lui faire passer toutes ses peurs mais une grande majorité.

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.