Forum Autre
Jalousie ?

Bonjour,
Je vous écrit ici pour des conseille concernant mon chien (mélange de malinois, Beauceron et Drattahr) qui a 4/5 ans.
je vais essayer d'être rapide et claire dans mes propos.
pour le contexte nous avons toujours eu des animaux a la maison chien et chat .bien que ces derniers sont arrivés plus tard ils ont toujours été acceptés par les deux autres chiens.
Dans le dernier trimestre 2024 nous avons du euthanasier l'un des chiens pour cause de santé liée a la vieillesse et un des chats a dut être opéré (greffe) d'un œil nécessitant une observation et des soins a faires plusieurs fois par jour a la maison (non concluant un retrait total de l'œil a du être pratiquer)
Depuis peu mon autre chien a commencer a devenir plus collante qu'elle ne l'était déjà avant avec nous les humain mais en plus elle s'est mise à courser et aboyer voire "attaquer" les chats de la maison quand elle les croise dans notre jardin en particulier le chat devenu "pirate" suite a son opération de l'œil (fort heureusement avec quelques arbres).
dernièrement c'est au deuxième chat qu'elle s'en ai pris (courses et aboiement) alors que celui ci a grimper dans un arbre et c'est mis sur mon dos pour descendre (j'ai servi de toboggan)
J'ai comme l'impression qu'elle est jalouse mais de quoi ?
il y a toujours des temps de jeux câlin juste pour elle (balle, cache-cache, tapis de jeux avec recherche de friandise...), des promenades avec une grande longe qui lui laisse la liberté d'être devant nous...
si vous aviez des conseilles je suis preneuse.
Merci
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.