Comment rendre mon chien moins dominant ?

bonjour ,

comme je l'ai dit dans le titre mon chien essaye de dominer tout le monde bien evidement nous ne le laissons pas faire . il arrive par derriere passe ses pattes avant autour de la hanche et fait un mouvement d'avant en arrièrre . lorsque il le fait on fait un " Non " ferme et nous lui mettons une légère tape sur le museau il deteste ça mais il recommence à chaque fois . que faire .

j'attend vos reponses . race : Rottweiler , sexe : Male

  • sylvie G.

    mon chien aussi est un dominant,très têtu,faut toujours répété les mêmes mots et les mêmes gestes,avec un ton sec et ferme,c'est mécanique ,toujours répété afin que sa rentre bien dans leur têtes.mon véto ma conseiller la position couché sur le os,mais cette position l'amuse,donc faut être ferme et faire vilain,avec beaucoup de patience on y arrives,pourtant le mien est un labrador croisé rottweiler...courage

    0
  • Angelina S.

    Mon chien rottweiler Royal de 8mois actuellement le.fais faut le plaquer sur le.dos.et le.bloquer il va râler au.début et se calmer il va se relever te lécher la main pour s'excuser moi pareil j'ai le même souci avec le mien et sa fait  1mois je travailler sa avec jojo sait mon mari qui m'a montré la chose les rottweiler son très têtu courage 

    0
  • muriel P.

    je pense que le mieux serait de le castrer tout simplement!!! j'en connais des rotts castrés et ils sont adorables et pas malheureux contrairement a ce qu'on veut nous faire croire! et les envies sexuelles disparaissent! plus aucun souci de dominance.. d'ailleurs ce que vous décrivez ne me fait pas penser a de la dominance... surtout que vous avez fait du dressage ...non juste un comportement sexuel... ce chien a des envies comme les humains peuvent en avoir (peut etre y a t'il une chienne en chaleur dans le coin? ils les sentent de trés loin..) a t'il d'autre comportement qui pourraient faire penser a de la dominance?? mon rott a eu des passages "dominance " vers deux puis trois ans... il faut que jeunesse se fasse.... a présent il a cinq ans.. il a un bon gros caractère (il déteste les autres chiens males) mais a part ça il est adorable ! ne pas se décourager et ne pas user de la violence!!! ni de colliers électriques!! c'est pas du tout une bonne solution!!!!

    0
  • Nam'Roze

    Un collier électrique? Inutile pour ça!! Et ça n'est pas de la dominance mais une envie sexuelle s'il n'est pas castré. Sinon c'est aussi un "jeu" parfois entre chien. Mais il n'existe pas de dominance inter-espèce. Il n'a juste pas apprit, quant il était petit, à ne pas le faire. Mon chiot d'aujourd'hui 8mois ne le fait plus du tout car vers 5mois il a tenté 2 ou 3 fois qui se sont soldées par : je le pousse, dit non et m'éloigne. Faites pareil, même s'il est adulte. Le repousser en disant non puis vous éloigner en l'ignorant. A force de persévérance, il comprendra =)

    0
  • khalou95

    je sais le collier en fer sa y est et les cours de dressage c'est plus que fait .

    il est parti en pension de dressage pendant 1 semaine et on a eu 7 jours de cours avec lui il savait a presant mettre sa museliere sans bouger marcher en laisse et il ne fait plus ses besoins dans piece .

    par contre sa il n'y a rien a faire on a meme acheter un collier electrique ... mais rien et pour info mon chien a 2ans et demi

    0
  • sylvie S.

    zigner chez les chiens n'est pas toujours marque de domination, peut etre simplement une mauvaise habitude comme certains humains ont des tictics

    salut. pour la domination de ton chien, il faut que toi tu sois sincère dans ta domination (evite de frapper) tu dois faire semblant avec ta main de le prendre comme s'il se faisait mordre(les mères font se geste) dans le coup (sous les oreilles) avec ferveur pas doucement avec un non tres ferme puis tout le couche par terre sur le dos . Et si pas encore fait prendre un cour de dressage, cest pas un petit chien que tu as là, et pour éviter de le faire tuer parce que le maître se nait pas toi ....mais  ton chien .aussi d'avoir un collier a chaine ma ordinaire et non maille severe va te permettre en lui donnant un petit coup de lui faire changer les idées ton chien a besoin de toi comme bon maitre.

     

    ton c

    tu ne dis pas l'age de ton Rott, le mien a maintenant 5ans pèse 150lbs et à 33 pouces de hauteur au garot, cest un énorme molosse et moi  je pèse 100lbs.


     

    0
  • paulette G.

    mon bouba fait 65 kg je peux pas dire ke c un dominant mais il preserve son territoire, moi kan ca lui arrive de le faire (il le fait pas avec tout le monde ) c kan on viens chez moi je l'attrape par le collier et lui fait poser ses pattes avant au sol et je le lui dis assis et j'attends quelques instant a ses cotes tout en discutant avec la personne . bouba se calme et retourne a ses occupations , tout en surveillant du coin de l'oeil. 

    0
  • Adèle

    Le mien aussi le fait (Foster) mais il faut lui apprendre des le plus jeune âge sinon il ne vous obéira plus .. Mon chien a 1 ans et je lui est appris de ne plus faire ça , alors il a arrêter !!

    0
  • khalou95

    le plaqué au sol sa on le fait déjà . mais il se débat imaginez un chien de 52kg ki se debat c pas facile mais bon on essaye de lui faire comprendre que c'est nous les maitres

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.