Forum Yorkshire Terrier
Mon chien avale la nourriture sans mâcher..

Éros, 3 ans, ayant pour colocataire un chat très gourmand qui raffole de ses croquettes, avale les morceaux de viandes, ect.. mais sans les mâcher.. Et j'ai peur qu'un jour il s'étouffe.. Comment faire pour y remédier ?
-
je ne sais pas par apport à la grandeur des morceaux que vous lui donnez,soit vous faites des plus petits bouts si vous avez peur pour lui soit essayer de lui en faire un plus gros pour voir si il machera,moi je ne donne pas de viande c'est très rare,par contre si il n'y a rien avec ses croquettes,elle ne mange pas toujours,donc je lui fais des petites pattes ou haricots verts ou carrottes que je mets avec ses croquettes,des fois elle mange quand même que ses croquettes,mais vu qu'elle ne mangeait plus pendant un moment,j'ais fait cela,je lui acheté du jambon allumettes rien que pour elle pour faire mélange aussi,mais j'ais vu que ce n'était pas bon pour les chiens du jambon donc je ne lui en donne plus,j'espère que ça vous aide,vous il vit avec un chat,c'est peut etre pour qu'on ne lui vole pas sa nourriture car dès qu'ils ont quelqu'un prêt de leur nourriture il se dépêche de manger,il vaudrait mieux qu'il n'ait personne autour quand il mange,bonne journée
-
Pour Chanel qui n'échappait pas bien sûr à la gloutonnerie puisque c'est mon second york et que le premier agissait de même, j'ai trouvé "ma" solution. Le midi elle a un léger repas de cubes de poulet et de haricots que je lui donne à la fourchette (je canalise même son appétit en la forçant à s'asseoir pour obtenir sa becquée) ; j'ai dû me résoudre à ce système car elle vomissait la plupart du temps son repas pris gloutonnement. Pour le soir j'ai renoncé aux croquettes pour york et lui donne des croquettes moelleuses pour chien moyen que je lui découpe en deux. Elle met ainsi deux fois plus de temps qu'autrefois. Je ne sais si c'est idéal mais ça marche. De plus nous avons un petit instant privilégié toutes deux au moins une fois dans la journée. Et surtout elle ne régurgite plus son repas.
-
en effet il existe des gamelle enti glouton mais tu peut aussi soit en hivert tu les cache a la maison par petit paket se qui le fait un peut travailler soit mais sa généralement ses lete et dehort tu lui lance dans lherbe ou dans un piece tu lui etale bien comme sa il prend du tem a chercher et evite de tout prendre dun cou et sa lui fait faire marcher son odorat et sa vue -
-
Il existe des gamelles anti-glouton" comme celle-ci : polytrans.fr/chiens/nourrisseur/gamelle-support-conteneur/13133-ecuelle-anti-glouton-inox-slim-slow-chien.html. De plus, tu peux couper avec de l'eau sa nourriture, mais plein d'eau pour qu'il ait du mal a attraper ! En même temps tu les laisses légèrement ramollir les croquettes pour que la digestion se fasse plus facilement ! Les morceaux de viandes, friandises, tu coupes en petit morceaux ! Voilà, bon courage avec ton glouton ! ;)
-
-
-
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.