est-il conseillé de steriliser un mâle? si oui à quel âge?

  • Bouba & Loula ❤️

    Sa ne change pas le caractère d un mal si on le castre un chien agressif avec les autres chien faut seleument de la sociabiliter en club canin il apprendra a les nier a pt les apprécier car moi mon staff n appréciais vraiment aucun chien mal ou femelle et depuis que j ai changer de club et que la socia est présente il a changer et apprécié de nouveaux ses congenaire il faut de la patience mais la cas traction ne change pas un mal ou quoi !!!!!!
    0
  • Gwash95

    La stérilisation évite les soucis de santé (cancer des testicules etc...) mais il évitera aussi que votre chien ne fugue pour rejoindre une femelle en chaleur (un chien est capable de sentir une femelle en chaleurs à plusieurs kilomètres), et évite donc que cette fugue ne se termine en disparition définitive de l'animal (accident, vols etc...)

    0
  • lenaig

    La stérilisation ne résout pas les problèmes d'agressivité Delage l., se n'est simplement par rapport aux problèmes de santé (kystes, tumeurs etc.), ou si le maître le désire pour ne pas avoir de chiots. Sandra L., si tu veux stériliser ton mâle voit ça avec ton vétérinaire. Mais dans ce cas, en général il te dira que si tu veux le stériliser c'est juste si tu ne veux pas qu'il fasse de chiots. On peut stériliser un chiot ou un chaton qu'à partir de 12 mois. Des léchouilles ! :)

    0
  • Delage I.

    Stériliser un coton? Je ne crois pas à moins qu'il ne présente une agressivité particulière ou un problème hormonal je ne vois pas la raison de faire ça

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.