Aide chien fugueur

Bonjour , j'ai un gros problème avec mon chien braque de weimar de 18 mois , malgré un grand jardin clôturé voilà 1 mois qu'il n'arrête pas de se sauver , grand et fin comme un fil de fer il passe par tout les trous et hauteurs qu il trouve , rajout de grillage planche en nous et autre pour l'empêcher de passer il trouve toujours ! Une fous sauvé on le rappel , propose des gâteaux, on court dans l opposé , criant son nom , le mot gateau ou de divine notre 2 eme chien ! Mais rien n'y fait ! Il se sauve de plus belle et ça peut durer longtemps ! Pourtant on le félicité quand il revenait mais il veut plus , mon mari est en colere je lui dit de pas s'énerver dessus car il reviendra plus mais malgré qu'il avait pas de fessé il revenait tout de même pas ! Pourtant c'est un chien qui va au dressage il est même passé dans le groupe confirmé car il obéit bien mais a la maison c'est tout l'inverse , la désobéissance a l'état pure ! C'est un chien qui vit ds la maison , normalement ont un grand jardin ( mais ne sort plus que ds la grande partie sous contrôle car se sauve a chaque fois ) a toujours était gaté ( le ptit Loulou a mon mari !!!) second problème depuis 1 moment (et cet du vice ) fait caca ds le sous sol ( pièce ou ils dorment ) donc la enfermé dans une petit pièce avec son panier et gamelle d'eau tt seul ( il fait pas caca dessus ) mais comme il veut en sortir ( malgré les barrières de mon mari qui rafistol a chaque fois ) il arrive a y sortir et fait caca ds la grande pièce ! ( c'est réellement du vice car pls fois je l'ai sorti plus de 30 Mn et une fois rentré 2 seconde après il fait caca ds la pièce voir même pire porte extérieur ouverte il pouvait rentrer et sortir et bien il a qd même fait ds le sous sol ) Nous sommes désemparé , c'est un chien très intelligent ( pousser tirer décaler une porte voir pls barrière il c'est faire ) très affectueux sans agressivité tres câlin !!! Une patte ! Mais la on c'est plus quoi faire malgré le dressage en club ! Merci de vos aides Ps : pour les personnes qui critique rabaisse qui dise faut pas prendre de chien ou êtes de mauvais maître et autres choses désagréables passé votre chemin je ss ici pour de l'aide et pas qu'on. Balance une pierre ! J'ai déjà y plus chiens et ça c'est bien passé mais celui la donne du fil a retordre !
  • gwendoline M.

    Oui j'ai un vélo je pense essayer de le faire courir ( façon faut que je perde de la grossesse ^^) j'vaus rester car peur qu'il me fasse tomber !! Mais j'ai bien envie car il comme c'est du chien de chasse et un courant Dc ça pourrait lui faire du bien !
    0
  • Elo

    C'est un peu embêtant de ne pas pouvoir le détacher car il ne peut pas courir à toute vitesse, mais sinon si tu peux le balader avec une longe d'environ 10 mètres ça peut être une bonne alternative qui lui permettra de courir sans s'enfuir. :) Si tu aimes courir ou faire du vélo, n'hésite pas à le prendre, même rien qu'une demi-heure c'est super pour qu'il se défoule. Sinon des sports canins, genre l'agility ou le frisbee.


    Quand il est détaché, il doit trouver d'autres choses plus intéressantes à faire et donc il s'enfuit sans faire attention à toi ; est-ce que les promenades sont intéressantes pour lui ? Par exemple est-ce qu'il aime que tu lui lances des bâtons ? S'il est gourmand, tu peux aussi emmener quelques friandises et commencer à lui apprendre le rappel en longe de 10 mètres, il va comprendre que lorsqu'il revient c'est positif. En bref, il faut essayer de rendre les balades plus sympas pour lui, pour qu'il n'ait plus envie d'aller vagabonder tout seul : emmener son jouet préféré, ne pas trop lui en demander (juste travailler le rappel en jouant, mais pas d'ordres comme pas bouger, etc car il préférera la liberté pour l'instant)...


    Et puis, peut-être qu'avec l'âge ça passera ! ^^

    0
  • gwendoline M.

    Bonjour élo , alors la balade détaché on peut pas se permettre car il obéit pas qd c'est comme ça , trop peur qu'il s'enfuit ou se fasse écraser quelque fois on le lâche avec la 2ème ( qui elle reste autour de nous) et on se dit qu'il va la suivre ( car on peut pas le séparer d'elle sinn il devien dingue) et en faite c'est tt le contraire il se sauve ! Je vais essayer de prendre mon courage a deux mains et essayer de le balader en laisse en rentrant ! Verra bien mais pas sur que ça lui enlevé la soif d'aventure ou d'ennui car je rentre a 18h !!!
    0
  • Elo

    Hello,

    Ton chien exprime un mal-être en fuguant. La clôture électrique ne fera que masquer le problème, car ton chien ne fuguera plus mais dans sa tête le problème ne sera pas résolu.

    En général les chiens fuguent car ils s'ennuient. Ça peut être de l'ennui physique, dans ce cas il faut sortir plus souvent son chien. Est-ce qu'il a chaque jour une grande balade d'au moins une heure, détaché ? Car le jardin ne suffit pas, il faut qu'il puisse courir pour se dépenser.

    Sinon, ça peut être de l'ennui mental, mais vu ce que tu dis je ne pense pas que ce soit le cas, tu as l'air de lui avoir appris beaucoup de choses. Sinon une petite séance de 15 minutes par jour où tu lui apprends toutes sortes de tour, si tu ne le fais pas déjà, ça peut être bénéfique.


    Bon courage ;)



    0
  • gwendoline M.

    Oui c'est vrai de toute façon va falloir qu'on trouve une solution car j'ai peur qu'un jour on le retrouve plus ! Mais je comprend pas pourquoi au dressage il obéit super bien même avec les chiens à côté par contre a l'extérieur et a la maison il ns faut vivre un enfer !
    0
  • gwendoline M.

    On y pensé aussi il paraît que ça fonctionne mais entendu que des chiens y sont plutôt résistant et qd ils veulent se sauver il continu
    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.