Mon chiot grogne , que puis-je faire ?

Mon chiot de 5 mois grogne qd on s'approche et qu elle mange, on la sanctionne mais cela continue et après, elle continue de grogner, que peut on faire ? Cela dure depuis 3 semaines et je ne vois pas d'évolution dans le bon sens...Merci de vos conseils

  • sasa81

    Quand tu t'approche et qu'elle grogne tu peux lui dire un "Non" sec. Après j'ai jamais eu ce problème mais peut-être en t'approchant d'elle quand elle mange en restant à côté, puis tu t'approche petit à petit à chaque repas ou pendant un même repas, et félicite là tant qu'elle grogne pas. Puis genre quand t'es tout près accroupis toi, si elle dis rien félicite, sinon dis "non", relève toi et retente de t'accroupir à côté jusqu'à ce qu'elle arrête de grogner et refais ça à chaque fois, tant qu'elle grogne tu te remet droite et tu t'accroupis et au moment ou elle grogne pas félicite là beaucoup quitte à lui donné une friandise exceptionnellement. Au prochains repas fait la même chose parce que elle risque de pas comprendre du premier coup. Et après quand elle a compris tu peut essayer de la caresser et dès qu'elle arrête de grogner là félicité. Je pense que petit à petit tu pourras même mettre la main dans sa gamelle et elle diras rien mais faut surtout être patient et beaucoup la félicité quand elle fait quelques chose de bien et pas trop là grondé (juste le Non) quand elle fait quelque chose de mal. Après voilà j'ai jamais testé cette technique mais je pense qu'elle peut marché avec beaucoup de patience ;).

    0
  • nadine M.

    C'est un berger et apparemment c'est une dominante, donc c'est un passage obligatoire...tous les comportentalistes canins vous le diront...je ne suis pas de base favorable aux sanctions mais avec ce type de chien, on y échappe pas...rassurez vous, elle n'est pas battue mais justement trés gatée, d'où le problème...j'ai pris les avis du véto et de l'éleveur qui mon donné des conseils pour un travail de fond plus qu'un affrontement, je m'y attèle !! Merci de m'avoir lue!

    0
  • Julie F.

    C'est normal, les chiens gardent tout de même un instinct de survie comme celui de protéger sa nourriture, ses jouets... Je ne vois pas pourquoi tu cherches à le sanctionner, ça ne va faire qu'empirer la situation. 

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.