Il m'épuise ! que dois-je faire !!

'Icarus a maintenant 8 mois 1/2, depuis 3 - 4 jours il semble tout excité ! il ne tient pas en place. Il est dehors, il veut être dedans. A l'intérieur il ne cherche qu'à provoquer en allant là où il n'a pas le droit d'aller et en s'autorisant les petites bêtises qu'il ne faisait plus. En promenade il tire dans tous les sens, il semble tout énervé. A la vue d'autres chiens il tire tellement que j'ai du mal à le maintenir. Il veut aller jouer avec... Je ne l'ai jamais vu ainsi. Que dois-je faire ? Je sais qu'il entre dans l'adolescence ! Un grand merci d'avance à tous. ' 

  • Bouba & Loula ❤️

    A toi de voir la punition que tu veux
    -1
  • Bouba & Loula ❤️

    Main de fer et un gant de velour mais n oublie pas la punition c est comme un goss xp je n ai pas dit de le frappe hein
    -1
  • martinealison

    Je remercie sincèrement chacun de vous trois qui a répondu gentiment à ma question...

    Aujourd'hui Icarus était beaucoup mieux... bien qu'il veuille affirmer son caractère d'adolescent ! La chienne qui se trouvait dans la maison au bout du chemin ne semblait pas être là de la journée.

    Comme régulièrement je lui ai fait faire une longue promenade en laisse (il tirait beaucoup moins !) puis sitôt arrivés dans la forêt, je l'ai lâché et il a couru durant plus d'une heure en se baladant dans les sentiers. Il faisait très froid ! grrr... 

    Je pense toutefois que s'il pouvait se promener avec des "copains toutous" se serait parfait. Il va à l'école des chiots et il adore ça.

    Encore merci à Hyca, Elo et Claudine T. pour leur soutien, je leur fais de gros bisous et Icarus des Bizouilles ♥♥♥

    1
  • CLAUDINE T.

    Il faut voir s'il n'y a pas une femelle dans le coin qui est en chaleur car lui le sent très bien et c'est comme tous les ados il ne se sent plus. Il faut lui faire faire de longues promenades pour vraiment le fatiguer. Bon courage, moi, j'ai opté pour l'opération car en plus il devenait très hargneux et c'est mon véto qui me l'a conseillé.

    0
  • Elo

    C'est un petit moment difficile à passer,dans quelques mois ça ira mieux ! Il faut garder les mêmes règles, et ne pas oublier de le féliciter quand il écoute bien car malgré tout ils adorent faire plaisir à leurs humains ! ;) S'il a beaucoup d'énergie en ce moment, ne pas hésiter à faire de longues balades, et à le détacher au parc si possible pour qu'il puisse jouer avec d'autres chiens, ça canalisera son énergie.

    Bon courage !

    0
  • Hyca

    Tu l'as dit toi même, il est dans l'adolescence.... c'est une phase ! Education, éducation et éducation ! Une main de fer dans un gant de velour ;)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.