Comment faire pour que ma chienne ne soit plus malade en voiture ?

Voilà, je n'ai pas eu ma chienne bébé mais déjà adulte. J'ai réussi à la faire monter en voiture quand je lui demande mais elle très très stressée une fois dedans. A peine arrivée dans la voiture (qui n'est même pas démarée) qu'elle commence déjà à "téguer" et à baver. Une fois que je roule, au bout de quelques temps elle vomie. Comment faire pour régler ces problèmes et que les voyages en voiture ne soient plus un cauchemar pour elle ?

Si vous avez eu ce genre d'expérience avec votre chien et que vous avez réussi à "soigner" votre chien vis-à-vis de ça, merci de me faire part de vos expériences, merci :)

• Sandra73200

Merci :) Mais avec elle j'ai essayer tous les endroits possibles, coffre, sièges arrières, au pied du siège passagé .. Rien n'a marché. Elle se calme un peu quand elle est entré les jambes par terre et que je suis que le siège passager mais quand j conduit ça risque d'être compliqué :)

En tout cas merci à tous pour vos réponses ça le fait plaisir ! 

0
  • Vanessa C.

coucou!!

j'ai eu le meme problème avec mon mâle Border collie. Il bavait des litres, bougait partout, et vomissait.

Je n'ai pas de remède miracle, le mien s'est "habitué" à la voiture depuis deux mois (il a 2 ans) depuis que je les ai mis dans le coffre, sans le "dessus du coffre". Car j'avais remarqué que sur les sièges, le moindre virage faisait tenguer mes deux border, du coup mon Mâle avait rapidement le mal de mer :) , tandis que dans le coffre, le fond du coffre les soutiens, et leur permet de regarder la route en étant maintenus en cas de coup de freins, ou de se coucher sans etre trop balotés. et surtout, jai mis une cache dans le coffre, en cas de petits vomis: c'est plus simple pour nettoyer ^^

Sinon il existe des médicaments pour le mal des transport, comme pour les humains, sa aide à soulager le mal de voiture des chiens.

courage. :)

0
  • patrick P.

Vous pouvez essayer aussi les Fleurs de Bach il y en a de très bonne pour déstresser le chien c'est beaucoup mieux que des cachets (chimiques) ça reste naturel.

0
  • patrick P.

Laisser les fenêtres ouvertes .... ça veut dire que vos chien sont en liberté dans la voiture ! c'est déjà un mauvais point.

Pour l'habituer a la voiture il faut y aller progressivement par petits trajets , il faut que ça soit un plaisir pour lui donc ne jamais le forcer a monter (trouver une astuce pour qu'il monte de lui même , jouet par exemple) et il faut que le chien soit dans un espace confiné comme un varikennel. On ne promène pas un chien dans une voiture autrement que dans un produit de ce type . C'est un peu comme si vous promeniez vos enfants sans ceinture t sans siège bébé.

0
  • Sandra73200

D'accord merci de votre réponse ! :)

0
  • Gwen H.

Même problème avec Festina , nous lui donnons 2 à 3 cachet de Mercalme ( ou un autre médicaments pour humain ) une demi heure avant le décollage , le véto est Ok , elle bave beaucoup mais ne vomie plus . Car ça va faire 3 ans que ce mal persiste , alors que notre autre chienne , Athéna , elle adore les voyages en voitures ^^

0
  • Marie M.

Laisse les fenêtres ouvertes, mais surtout, fais la se défouler juste avant, elle n'aura qu'une seule envie : Dormir ! 

Le mieux est de l'habituer... Petit à petit ça ira mieux. 

0
  • Sandra73200

Merci pour vos réponses, je vais voir avec la vétérinaire pour ce médicament et au sujet de la fenêtre j'ai essayer et malheureusement ça ne marche pas ...

0
  • Edward

Bonjours.Une simple solution est de laisser les fenetres de la voitures ouvertes. Elle mettre sa tete par la fenetre et n'auras plus envie de vomir. Ca a marché pour ma chienne j'ai testé cette idée!

0
  • nadine M.

Bonsoir Sandra, avant d'avoir Hella, j'avais une  chienne Labrador adoptée à 2 ans qui avait le même problème. Le pharmacien m'a donné un  médicament qui s'appelle " maldauto" , il faut en donné un comprimé par 10KG.

1) ça la calmait sans l'abrutir

2) elle ne vomissait pas

A vous de voir mais ça vaut le coup d'essayer parce que voyager avec les odeurs de vomi..pas terrible !

A ajouter, l'emmener en voiture souvent pour quelque chose d'agréable type balade en foret, au parc etc...elle associera la voiture au plaisir petit à petit...

Bon courage !

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.