Est-ce que la castration réduit les pipis n'importe où?

Mon chihuahua de 7 mois était propre jusqu'au jour où monsieur à découvert qu'il pouvait lever la patte et uriner là où ça l'arrange. Je n'arrive jamais à le prendre sur le fait donc je ne peut pas le reprendre. Est-ce que la castration permet de stopper ce phénomène de marquage de territoire ?

Merci d'avance pour vos réponse ;-)

• vanessa R.

Tu as raison c'est mieux si tu ne compte pas le faire reproduire. Et mieux vaut le faire jeune avant 1 an sinon après ça calme mais n'évite pas les marquages intempestifs

0
  • Ségolène G.

Ioda va se faire castrer pendant les vacances! Décision prise ^^

1
  • lenaig

Et c'est presque un hasard si les chiens arrêtent de marquer leurs territoires après une castration !

Les médicaments tel que la pilule pour les chiens ne sont pas du tout recommandé, c'est même risqué pour eux ! Changez de vétérinaire ...

0
  • Sandy C.

Bonjour. 

J'avais le même problème avec mon chihuahua qui marquait son  territoire un peu partout dans la maison. Le vétérinaire ma conseillé un médicament qui "castre" le chien pendant 6 mois. Ce qui est une bonne solution si vous avez quand même l'intention de le faire reproduire.  Si vous n'avez pas l'intention de le faire je pense qu'il serait sage de le faire castrer  complètement. 

En tout cas avec le traitement plus de marquage à l'intérieur. 

0
  • Ségolène G.

Merci pour l'info ;-)

0
  • Elo

Hello,

S'il n'est pas castré c'est normal qu'il marque son territoire, et ça peut arriver qu'il le fasse dans la maison. Donc normalement après la castration, il faut attendre deux mois pour qu'il perde toutes ses hormones de mâle, et après il n'a plus aucune raison de marquer son territoire dans la maison. :) Mon chien adopté à 5 ans faisait ça aussi, à peine rentré de balade il allait vite uriner dans la maison, on ne l'a jamais grondé, il a été castré car c'est obligatoire avec les adoptions à la SPA, et c'est passé tout seul dès qu'il a perdu ses hormones.

Si après la castration il continue cela, c'est que ce n'est pas un problème de marquage de territoire mais un problème de propreté, dans ce cas il faut lui apprendre comme à un chiot, l'emmener dehors dès qu'il fait dans la maison, etc.

0
  • Ségolène G.

Merci, je vais essayer :-) J'aimerais bien ne pas avoir recours à la castration ^^

Si il n'y a qu'une petite bêtise de temps en temps ça ne me dérangerais pas mais 3 ou 4 pipi éparpiller un peu partout c'est pas très agréable XD

0
  • chichi my love

Une petite recette très efficace laver votre sol avec des huille essencielle 10 gouttes de lavande officinale et 10 gouttes de menthe poivrée  la ou il fait pipi sa marche très bien moi mon mâle a 8 ans et avais cette mauvaise habitude de faire partout !

Après la castration ne fonctionne pas a tout les cou ! 

Bon courage mes le chihuahua est un chien très difficile a rendre propre a 100% j'en ai 7 je connu ce problème très longtemps !!

-1
  • Ségolène G.

Il fait dans la maison alors qu'il est le seul chien a y entrer :/ et quand il ne levait pas encore la patte il était propre.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.