déprime ou pas ?

bonsoir , j'ai un jeune dobermann de 7 mois et depuis quelques jours mon mari et mon fils ont remarqués un changement de comportement et d'humeur quand je pars travailler c'est à dire qu'il ne veut plus jouer , manger , sortir , mon mari me dit que le chien boude , fais la gueule voir une déprime bien sûr quand je rentre du travail c'est la fête et son comportement n'est plus le même , il rejoue , remange et vue bien sortir ,il est tout joyeux quoi alors j'aimerais savoir si il y a une solution pour pas qu'il soit attristé quand je pars , si vous avez vécu cela avec votre chien , dîtes -moi ce que vous avez fait et j'attends vos conseils , merci d'avance ....

  • loulou

    coucou à tous , mon chien a aujourd'hui deux ans et demi et son comportement n'a pas changer, il boude quand je pars car je suis la maîtresse principale pour lui , il est tout calme et dors sur le canapé jusqu'à mon arrivé du travail après c'est un changement de comportement total , il revit quoi tout simplement mais il est tellement adorable pourtant nous l'avons habitués à rester seul mais je crois qu'il n'aime pas être seul ,mon mari me dit que mon chien est trop attaché à moi c'est une relation fusionnelle entre lui et moi voilà sinon tout va bien ...
    0
  • loulou

    je vous remercie pour vos réponses , je sais que le doberman déteste la solitude mais quand je pars je l'ignore et quand je rentres je l'ignore aussi voilà je vous tiendrai au courant de l'évolution de mon chien et encore merci à tous à bientôt .....


    1
  • Julia R.

    ne surtout pas rentrer quand le chien pleure sinon il comprend je pleure= mon maitre revient et ensuite il fera ça tout le temps. je ne pense pas que ce soit de la déprime, le chien est juste calme et résigné en attendant ton retour, c'est quand même moins inquiétant qu'un chien qui hurle toute la journée ou détruit tout..

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    il faut que tu le laisse seule a la maison tu te met derriere ta porte par exemple et tu le laisse deja 10 minute moi c est ce que javait fait pour mon chien que javait avant et tu ecoute si il pleure apres tu rentre et tu le felicite detre rester seule sans toi moi c est se quin met arriver hier jai etai chercher un chiot et je suis parti il y avai quequn cher moi et il c est mi a pleurer apres tout ce que ton dit les autre personne vont bien t aider apres c est toi son maitre alor c est pour sa quil pleure et quil ne fait plus rien apres sa te coute rien de telephoner a ton veterinaire il vont surment mieu te conseiller bon courage .

    0
  • dobermann

    Bonsoir Loulou,

    Je n'ai pas vécu cela avec Moka car j'ai un autre petite chienne Lhassa Apso plus veille et calme... et domine Moka... Moka est une chienne soumise docile et très affectueuse... Quand nous partons elle monte en haut à la chambre avec de grandes fenêtres et une vue sur tout.... Au plaisir de vous lire.... Bonne soirée! 


    0
  • Primitif Addict

    Bonsoir Loulou, 

    Il semble que ça pourrait être le début d'un hyper attachement. 

    Voici quelques petites astuces pour essayer d'arranger les choses : 

    - Ne pas ritualiser le départ. 

    Ne pas lui faire de câlin au moment du départ et de ne pas faire comme si le départ était quelque chose d'important et/ou d'angoissant. 

    Mettre ses chaussures et son manteau même quand on ne va pas sortir. Puis les enlever puis les remettre 3 heures plus tard pour 5 minutes etc.

    Ne pas faire de grosse fête quand on revient. pour éviter qu'il associe, 

    Quand mon maitre n'est pas là = triste.

    Quand mon maitre est la = joyeux.

    Gérer les absences et le détachement.

    Faire des faux départs 

    (On part 1 minute puis on revient, on repart 3 minutes puis 2 minutes puis 8 minutes puis 4 , puis 15 etc. ). Le but étant d'augmenter le temps d'absence sans que le chien sache quand vous allez revenir.


    Voici qui devrait faire un bon début pour vous aider, si les soucis perdurent faites appel à un comportementaliste qui en quelques séances devrait vous aider à régler le problème.


    3
  • manue6231

    je pense ke dès k'il ne te vois plus tu lui mankes, peut etre ke pour lui c'est toi son maitre


    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.