Permis de chien ou nan ?

Donc voila ma question est il obligatoire de posséder un permis de chien pour mon dobermann ? on me dit que non et d'autre que si, alors du coup je suis perdu. Cette race appartient elle a une catégorie ou simplement à un groupe ? il me semble que vis à vis de la loi, ce n'est pas considérer comme un chien dit dangereux

  • Céline B.

    oui je me suis aperçu de ça. Un coup des personnes sont venu me voire en disant "oh qu'est ce qu'il est beau, c'est quoi comme race ?" et j'ai répondu que c'était un dobermann. Les gens ont fait une de ces têtes, du coup ils sont parti sans rien dire

    0
  • Céline B.

    Merci beaucoup pour votre réponse, pour l'instant on me dit souvent que j'ai un rott lol peut être que plus tard  on me dira que j'ai un beauceron ^^

    0
  • stéphanie D.

    Et non, pas de déclaration en mairie ni tout le tralala des chiens de catégorie! Mais bon, pour pas mal de gens, tout les grands chiens sont des chiens dangereux... Alors que moi je me méfie plus d'un caniche que d'un dob! Pour dire il m'est arrivé de me faire interpellé par les gendarmes qui m'ont sorti "un beauceron doit être muselé"... Donc tu vois, même les gendarmes n'y connaissent rien, incappable ni de reconnaître les races ni de savoir lesquelles sont soumise à réglementation... Si tu as ou t’apprêtes à acquérir un dob, attend toi à entendre régulièrement que c'est un beauceron... 

    0
  • bella

    non !

    0
  • loulou

    bonsoir , moi j'ai un dobermann de 7 mois et pas besoin de muselière ni de permis , ce chien ne rentre pas dans la catégorie dit des "chiens dangereux " il reste dans la catégorie du groupe 2 voilà j’espère t'avoir aider  à bientôt ....

    0
  • solange C.

    ce n'est pas des chien catégorisé 

    0
  • Marie-france M.

    bonsoir moi je possede deux dobermanns  apres renseignement aupres de ma mairie cette race n'est pas soumise a déclaration  mais je fait quand meme attention lorsque je sort en public bonne soiree a vous

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.