mon chien détruit tout

c est un chien qui a eu des debuts difficiles :elle a ete enlevée de sa mere vers 5 sem, ma belle soeur l a donc pris vers cet age née fin juin), début septembre elle me la donne car elle est trop enervée et fait du dégat, je la prend mais le lendemain elle veut refaire un essai , ok. moins d une semaine après elle me la redonne pour de bon cette fois. donc depuis septembre elle vit avec 3 autres chiens et chats. elle a bientôt 6 mois. le soucis c est qu elle m  arrache les dalles de pvc autocollantes que l on a au sol. elle me fait ça lorsque que mon mari part travailler mais moi je suis là à la maison dans mon lit . elle le fait également lorsque nous quittons la maison. elle detruit egalement son coussin en mousse et celui des autres. merci a ceux qui me liront

  • elodie L.

    ca je l ai dit , elle a pas été sevrée! c était le chien de ma belle soeur ( qu elle a pris a 5 sem) comme elle était énervée elle me l a donné. moi je lui donne une éducation stricte mais quand elle fait bien elle a sa récompense. je donne a manger le matin et la nuit elle est quasi propre, qu un pti pipi. le jour elle est propre, elle a l air de se calmer. bien sur elle joue beaucoup mais c est normal.

    elle apprend a faire assis pas bouger, elle y arrive. hier elle a fait son gros besoin dans la maison mais y avait un feu d artifice juste a côté, en rentrant elle était dans un coin elle a eu peur. sinon ca se passe mieux, tant mieux.

    un pti cadeau est prévu pour mardi soir, elle me pousse a bout des fois mais je ne m en serparerai pas pour tout l or du monde, je l aime trop ma choupette.

    0
  • elodie L.

    et aujourd hui elle a été super sage ! ce matin me suis fachée et je les laisser dans un coin sans la regarder pendant plusieurs minutes. pas de bétises aujourd hui !!! a part ce matin!le sol !


    0
  • elodie L.

    quelque fois elle est dans une piece seule pendant que je fais le ménage, elle peux rester sage dans son panier comme devorer le papier wc. une vraie tornade. mais on l aime donc ca passera

    0
  • elodie L.

    c est ce que je fais. mais c est un chien anxieux je pense, quand je suis a la maison je la laisse faire sa ptite vie  : jouer avec les autres, dormir, et elle a un calin, une caresse de temps en temps, je veux pas qu elle nous colle h 24. 

    pourtant ils sont 4 elle est pas seule, mais elle a peur qu on la laisse. je verrai quand je demenagerai, elle ira courir tant qu elle veux. 

    0
  • elodie L.

    elle detruit le sol quand on est pas là!  oui elle est pas facile mais bon ! on prend patience

    0
  • solange C.

    faudais voir un comportementaliste (avec de méthode douce) 

    2
  • Elo

    +1 Kencha, en effet c'est difficile de gérer un chien qui a été sevré beaucoup trop tôt.


    Il faut que tu la prennes sur le fait en train de détruire et que tu lui montres le bon comportement. Exemple, si elle est en train d'arracher le sol, tu lui dis "tu laisses" puis tu lui donnes un jouet et dès qu'elle mâchouille le jouet tu la félicites. 

    Si elle détruit son coussin en mousse, tu peux le remplacer par un plaid en attendant qu'elle arrête de tout détruire, elle pourra faire des trous dedans mais ça fera moins de dégâts.


    Il faut aussi qu'elle puisse beaucoup se dépenser, la faire courir détachée si possible, sinon en longe de 10m.


    Mais sur le forum tu n'auras pas toutes les solutions adaptées à ta chienne pour ce genre de cas, car c'est quand même un gros travail d'éduquer un chien qui a été sevré trop tôt, donc si tu peux demande l'aide d'un comportementaliste. 


    Bon courage ! :)


    0
  • elodie L.

    je l enferme dans une piece quand je pars mais elle me detruit le sol, pour jouer elle a des cordes a machouiller et des balles. dans 6 mois je demenage avec un grand terrain, la ca ira mieux. elle esr rarement longtemps sans quelqu un avec elle, a part la pour noel ou mes chiens seront seuls une partie de la journée. d apres le veto elle a peur qu on l abandonne.

    0
  • Doriane L.

    enlever a 5 semaine la mere na pa eu le temps de faire son education du coup ce sera très difficile pour toi pour géré. (les 3 dernieres semaines avant les 2mois et demi du chiot c'est la que cest le plus important quil soit avec sa mere elle lui appren tout) essai de voir un comportementaliste pour animaux il sera de bon conseils pour taider a régler les probleme. il te faudra de la patience et de l'energie essai de pas trop le laisser seul et si tu part met le dans une piece ou il ne peu pas faire de degat sinon il va tout te ruiner... donne lui des distractions style jouet avec friandise qui sorte automatique ca loccupera un peu... jesper  que ces quelque conseil taideron un peu courage

    2
  • elodie L.

    elle s appelle Isbel

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.