Forum Bouledogue français
Est-il difficile de faire cohabiter deux bouledogue ?

je m'adresse à toutes les personnes qui plusieurs bouledogues, histoire de savoir si les chiens s'entendent bien ou si c'est difficile de les faire cohabiter ? car j'ai peur que le mien ne s'entendent pas avec la nouvelle venue (car j'aimerais avoir une petite boubou) et savoir s'il faut changer les habitudes pour ne pas qu'il y est de jalousie ? enfin je suis ouverte à tous les conseils et les expériences vécues.
Merci beaucoup
-
Moi j ai essayé avec ulka qui a 10 ans impossible elle est dominante trop gâtée c pire qu une princesse ici ! Un autre bouledogue bb même mâle c ingérable une éleveuse est venue avec un bb anglais et la cata elle l attaquait, bavait mordait non je ne recommanderais pas comme dit l éleveuse faut les prendre petits et en même temps chipie c différent la pékinoise était la avant 15ans et elle la géré la bouledogue car la pékinoise est très douce pdf quel caractère la biche du bull quoi réfléchissez bien surtout à tout bonne suite et bon choix
-
Bonjour et merci pour ton témoignage. en effet les règles de base passe souvent aux oubliettes tellement on est gaga de notre chien mais on sait quand même qu'il va falloir petit à petit lui apprendre tout ça. déjà on a mis une barrière pour ne plus qu'il dorme avec nous et il le vit plutôt bien il est tout content quand je me lève la première le matin donc ça fait plaisir de voir son petit boubou tout content de me voir :) !
-
Bonsoir, pour nos 2 bouledogues les débuts de la cohabitation ont été faciles mais qd le 2 éme est devenu mature, là les problèmes de dominance sont apparus. En effet les 2 sont très dominants, la femelle a ratatiné le mâle alors agé de 8 mois, grâce aux conseils de nos vétos, la cohabitation se déroule sans trop d'accros tant que nous, les maîtres restont à notre place de "chefs" c'est à dire pas de lit, pas de canapé, repas après nous, etc. (mais cela reste des règles de bases de l'éducation canine trop souvent oubliées) :) mais cela reste génial d'avoir nos 2 bouledogues !!
-
Merci à tous :) ! Justement là nous sommes en pleine recherche de maison car je ne veux pas deux boubous en appartement et j'ai trouvé une petite bouledogue qui naitrait en juillet donc ça me laisse largement le temps de trouver d'ici septembre octobre. j'avais peur car mon boubou ne s'entend mais pas du tout avec le boubou de ma belle soeur dès qu'ils se voient ils se mangeraient presque mais c'est peut etre juste une exception car il y a certains chiens avec qui il s'entend trés bien mon bébé et encore plus les femelles donc je me dis qu'il n'y aura pas de problème. Après c'est vrai que je l'ai trés mal éduqué parce qu'il dort avec nous, il ne reste jamais seul car quand on travail on l'amène chez mon père enfin il a une vie un peu de rêve et si on a une petite femelle forcément on ne veut pas deux chiens dans le lit alors on commence à l'habituer pour pas qu'il s'en prenne à la petite chienne et qu'il pense que c'est à cause d'elle mais je ne veux surtout pas qu'il soit malheureux mais bon je me dis que s'il a une copine en permanence avec qui jouer je suis sur qu'il va bien s'éclater :)
-
Bonjour!
Pour moi aucune raison que ça se passe mal avec 2 boubous ! J'ai un mal de 2 ans et demi et une femelle qui a un an de moins et ils s'entendent trop bien ! Au contraire à deux ils se régalent. J'ai aussi un mal boubou qui vit avec mon chéri et quand j'amène les miens aucun souci (mais c'est la pagaille dans le jardin! Lol )
Je suis amoureuse de ces chiens et si tu as les bonnes conditions pour en avoir deux régale toi ! Tu vas pas t'ennuyer !!
-
Bjr, moi j ai 2 boubous.. j ai d abord eu Easy, femelle bringé, puis 2 mois après il y a eu Guess le male boubou poil long.. tous 2 je les ai eu adultes. Au début la femelle était agressive avec Guess.. puis avec le temps la patience.. les mêmes gestes pour chacun en même tps tout est rentré dans l ordre. Easy est la dominante.. Guess est plus soumis.. Easy pouponne maintenant Guess comme si c était son "fils" et ça convient très bien à Guess qui adore trop les calins. Guess est castré et Easy sera stérélisée prochainement car elle fait des grossesses nerveuses à répétition...
-
Merci beaucoup pour vos réponses, de ce que je vois il n'y a pas de raison pour que la cohabitation se passe mal. J'attends de déménager en maison (car deux boubous en appart c'est pas marrant pour eux) et je pense que je vais me lancer pour trouver une petite camarade à mon petit titou. ils seront deux et ne pourront que s'amuser un peu plus :) !!
-
Coucou. Ben moi je suis une grande amoureuse de la race des boubous francais . j'ai eut ma fifille il y a maintenant 8 ans & il y a 5 mois Zhom ma offert une 2eme fifille! ca c'est tres bien passé et elles sont toujours collé l'une a l'autre pourtant Aliska est loin d'etre partageuse! il suffit d'expliqué et de pas faire de difference & ca roule comme sur des roulettes. :)
-
Moi je n'ai pas 2 boubous mais je voulais en prendre un autre et j'ai hésite car ma pepette est la Princesse de la maison. Je vois comment elle réagit quand je fais des câlins au chat elle est jalouse et viens pour que je m'occupe d'elle. J'avais pose la question à mon veto et il me disait de ne pas trop attendre si je voulais prendre un deuxième boubou. Du fait qu'elle est stérilisée elle n'est pas dominante mais plutôt soumise envers les autres chiens mâles . Quand ils sont stérilisés il n'y a a pas de problème dominant dominé .
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.