quelqu'un pour m'adopter?

Bonjour

je suis devant un dilemme : je dois me séparer de Ioko mais je ne me fais pas à cette idée. Est-ce que quelqu'un voudrait l'adopter, sinon il part à l'euthanasie jeudi 19/12.

Il a un  bientôt 6 ans. Il est gentil, un peu pataud, très fainéant, je l'adore mais il a un comportement agressif la nuit tombée, et a mordu notre fille de 18mois mercredi dernier. Je ne peux me résoudre à l'euthanasier, alors je lance un appel, si quelqu'un se sent assez responsable pour me le prendre, je lui donne.

Ca nous déchire le coeur mais nous n'avons pas d'autre choix. 


  • Gabriel M.

    Je pense que tu devrais voir un comportementalisme.
    0
  • christelle M.

    j'ai vu sur facebook que vous aviez trouvé un adoptant?? est ce fait ?

    0
  • bella

    OH SUPER !!! j'espère que tout se passera bien avec lui ! il est passé par une asso ??

    0
  • aurélie L.

    je tiens d'abord à tous vous remercier pour tout ce que vous avez fait!
    j'ai une bonne nouvelle : un adoptant pour Ioko.
    je viens d'avoir ce monsieur au téléphone, très accueillant, et suite à notre discussion je ne doute pas qu'il s'occupera très bien de mon loulou. 
    en plus nous aurons surement des occasions de le revoir, nous aurons c'est sur des nouvelles régulières.
    Soulagée mais quand mm cette boule au ventre qui ne me quitte pas de devoir se séparer de notre Ioko... ce ne sera pas facile mais plus que si nous avions du l'amener chez le véto...
    Encore un grand merci pour votre mobilisation!

    0
  • Elo

    mimi, les chiens ne prennent jamais "goût à mordre", il mordent toujours par peur, pour se défendre. Il suffit de prendre en compte leurs réactions pour que les morsures ne se reproduisent plus. 

    Dans ce cas c'est l'enfant qui est tombé sur le chien, donc sa première réaction était de mordre. C'est certes dangereux et ça aurait pu être grave mais ça ne veut pas dire que ça se reproduira.


    En tout cas ça avance, je vois que ça a été beaucoup partagé sur fb et que du monde se mobilise sur rescue donc c'est super ! :)

    1
  • bella

    j'espère que ça marchera avec l'experte !!

    1
  • aurélie L.

    j'ai eu au tél ce matin une 'experte' en montagne sur le 64 et elle devrait venir voir si Ioko est plaçable, si ça lui fait pas trop loin..... j'espère....

    0
  • bella

    dis-nous si tu as réussi à oindre une association ! bon courage

    0
  • aurélie L.

    et merci aussi Sarah

    0
  • aurélie L.

    merci Hatchi et Bella, je croyais que c'était moi....

    vous me remontez un peu le moral.. merci

    0
  • bella

    et ça lui déchire le cœur de faire ça ! il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier ! il y a les salauds qui abandonnent leur animaux ou qui les laissent crever et ceux qui non pas le choix de s'en séparer en espérant que ça nous arrivent pas !

    0
  • christelle M.

    leboncoin ya pas pire site!! site de tt les trafiquants! qq1 qui va bien présenté va le vouloir et votre chien va finir dans un labo ou en fourrure!! il existe des assos dans toute les région de france, renseignez vous! je dit simplement que lorsqu'on prend un chien il faut l'assumé jusqu'au bout! d'ailleur votre véto n'a pas le droit de l'euthanasié sans avoir des preuves qu'il est méchant! un chien qui vieilli a des douleurs et cela peut se faire ressentir sur son humeur! s'est comme pour les humains, sauf que les humains ont les euthanasie pas pour cela! a vous aussi d'apprendre aux gens et a votre enfant de pas aller vers lui et de le laissé tranquille quand il en a besoin! vous demander des conseils je vous en donne( je suis bénévole a la spa) une asso pour lui serait le mieux et il y en a partout il suffit de chercher sur internet, asso de sauvetage pour chien ou mieux chien de sa race! voila en tt cas j'espère que vous réfléchirai et que vous changerai d'avis sur votre décision car il y a d'autre alternative pour qu'il finissent sa vie tranquilement!

    0
  • aurélie L.

    @bella : merci beaucoup, c'est pas celle là que j'ai contacté mais dès demain matin je les appelle. Merci !!!!!

    0
  • bella

    j'ai trouvé une asso : rescue montagnes des Pyrénées mas du Mir 66230 Prats de Mollo info@rescuemontagnes.com je ne sais pas si c'est celle là que tu as contacté et merci d'avoir enlevé l'annonce sur le boncoin ! bon courage, tiens moi au courant bisous réconfort ♥ 

    0
  • aurélie L.

    merci pour vos conseils, je vais la retirer de suite!!

    elo, merci, je suis inscrite sur le forum de rescue.... on va voir ce que ça va donner.... je croise les doigts.... je demande autour de moi aussi mais c'est pas facile...

    bella, en fait la personne qui l'avait avant est un agriculteur un peu 'particulier' avec les animaux.

    ils ont plusieurs patoux pour garder la ferme, il y a un peu de consanguinité au niveau des parents mais à quel degré je sais pas... les chiots sont élevés par la mère, mais une fois sevrés c'est la fête : un coup de cutter dans le sac de croquettes et zaï!! c'est vrai qu'ils ne doivent pas beaucoup les caliner... du coup, nous on était contents de pouvoir en récupérer un... bref...

    0
  • bella

    oui le bon coin ca peut-être une arnaque ! beaucoup on donner leur chien et le résultat fatal !! la personne qui l'avait avant j'espère qu'elle n'a plus d'animaux et surtout pas d'élevage !

    1
  • Elo

    Attention aux annonces sur le bon coin, il y a eu beaucoup de problèmes : des gens qui ont l'air sérieux et qui te font croire qu'ils vont le chérir, bien s'en occuper etc. et en fait c'est pour que leurs pitbulls entraînés à l'attaque se fassent les crocs, ou encore pour servir de mâle reproducteur qui restera enfermé pour faire pleins de bébés à vendre, pour servir de chien de laboratoire, bref il y a de gros trafics sur ce site donc je déconseille. =/

    Facebook c'est déjà mieux, mais sur rescue tu devrais trouver car il y a des assos, des familles d'accueil et elles font leur maximum pour éviter que les chiens soient euthanasiés. 


    2
  • aurélie L.

    merci elo, je me suis inscrite.

    je ferai mon message dans la rubrique vers 17h car je dois aller bosser mais MERCI

    0
  • aurélie L.

    Merci Hatchi!! annonce au bon coin faite, en espérant qu'elle soit validée....

    je suis tellement malheureuse....je donnerai tout pour qu'on lui trouve qq'un....

    0
  • Elo

    Grogner, montrer les dents, ce sont des signes qui préviennent d'une morsure car le chien se sent mal à l'aise dans certains situations.

    Je trouve que c'est une bonne décision de ne pas le mettre à la SPA car il en serait traumatisé à vie, surtout qu'il a peu de chance d'être adopté vu son âge et vu qu'il a mordu. Donc il risquerait d'y rester jusqu'à la fin de sa vie.


    Un comportementaliste pourrait aider pour que les morsures ne se reproduisent plus mais tu n'as pas l'air de vouloir revenir sur ta décision alors je te conseille de poster une annonce sur http://www.rescue-forum.com , il pourra être mis dans la rubrique 'mort programmée' et les personnes sur ce site font tout pour que les chiens trouvent une nouvelle famille, ou au moins une famille d'accueil en attendant pour éviter l'euthanasie. 

    1
  • aurélie L.

    et ben!!! christelle et nadine je crois que vous n'avez rien compris!!! Je veux lui trouver une famille!!!

    si nous prenons une telle décision, c'est que nous n'avons pas d'autre choix! désolée mais je ne peux pas être derrière ma fille et mes chiens h24! je m'en voudrais toute ma vie si il recommence (que ce soit avec ma fille ou qq'un d'autre). Vu le gabarit de Ioko, on ne peut pas se permettre qu'il recommence, ou qu'il fasse pire!

    avant "d’halluciner" posez moi les questions que vous voulez ou bougez vous pour qu'il puisse trouver un autre foyer!!!

    je ne connais pas d'assoc vers chez moi (Pyrénées atlantiques) et la spa c'est non car il a dejà 6 ans et il a un tempérament plutôt agressif (grogne, montre les dents, qqfois juste si on passe à coté de lui et le plus souvent à partir de fin d'aprem, la journée c'est une crème!...) et puis ils sont assez chargés comme ça!

    Solange, je suis consciente que Ioko a surement eu peur et que c'est pour ça qu'il l'a mordu. Quant à moi, il m'a choppé les fesses, je lui tourner le dos, il n'a pas prévenu, je n'ai rien compris. la personne qui nous l'a donné il y a 5 ans (il avait 6mois) avait pris l'habitude de le faire obéir à coup de manche à balai (forcement il y a des conséquences).

    comme je l'ai dit précédemment, on l'aime notre Ioko et ça nous déchire le cœur mais notre décision est prise!

    avant de parler dans le vide et de sortir de belles phrases toutes faites sur la responsabilité du maître, l'horreur de l'euthanasie, renseignez-vous, je vous répondrai! ou alors aidez-nous à lui trouver un foyer!!!

    marre des gens qui jugent sans prendre le temps de lire les posts en entier et qui se font moralisateurs derrière leurs écrans!!!! je suis triste depuis ce geste!! et je ne demande que votre aide, je ne veux pas de vos leçons de moral à 2balles!!!

    pour finir merci aux autres pour vos posts et soutien!

    0
  • Elo

    Et bien bon courage, car les gens qui acceptent d'adopter des chiens qui ont mordus ne sont pas nombreux. Personnellement, ça ne me dérange pas car j'ai appris comment le chien réagit avant de mordre et ce qu'il faut faire (d'ailleurs tout le monde peut apprendre ça, c'est pas bien compliqué il suffit de faire attention aux signaux d'apaisement et de réagir calmement pour ne pas que le chien monte en pression), mais je n'ai plus la place pour accueillir de nouveaux animaux pour le moment. Et ce n'est pas un jugement mais juste la réalité, quand les chiens qui ont mordus sont adoptés c'est presque un miracle. Bon courage.

    1
  • nanou

    j'hallucine, faire euthanasier son chien !!! quelle mentalité humaine ........ votre vétérinaire ne vous a pas dit que les patous en vieillissant avait de très gros problème avec leur dos, et qu'ils souffrent ! les patous sont généralent atteint d'arthrose et il ne faut surtout pas leur toucher le dos !!! renseignez vous auprès de professionnels avant de prendre une telle décision !!!!

    0
  • solange C.

    le chien a du avoir peur quand votre fille lui est tomber dessus 

    et quand il vous a mordu vous, vous a t il prèvenu en grognant et qu'avait vous fait 


    -1
  • christelle M.

    pourquoi pensé directe a l'euthanasie!!!! pfff non mais j'allucine la! y'a plein d'autre solution, bien que je ne conçois pas non plus qu'on abandonne son chien, il existe des comportementaliste, si y'a vraiment rien a faire il existe des associations ou des spa( vraiment en dernier recours car ils y sont très mal et beaucoup se laisse mourir de chagrin)! mais un chien ne mort pas sans raison je suis désolé!! et puis si votre fille est tomber dessus elle lui a sans doute fait mal et surpris donc s'est une réaction pas très étonnante!! faut se mettre a la place de son animal aussi avant de remettre la faute sur lui il faut savoir analisé se qu'il ne va pas! de plus vous ne pensez pas qu'avaec la machoire qu'il a si il aurait vraiment voulu mordre méchament cela aurait eu des conséquences bien plus grave!! il y a d'autre alternative que l'euthanasie! quand on aime son chien on l'assume et si vous voulez vraiement plus le garder arrangez vous pour lui trouvé une autre famille s'est la moindre des choses!!!! et inutile de me répondre en me disant de pas juger, je dis se que je pense!! marre des gens qui prennent des bètes et qui ne les assume pas!


    1
  • Corax.

    Pourquoi ne pas contacter une association au lieu d'envisager l'euthanasie ? Ils pourraient très bien vous prendre votre chien et lui trouver une nouvelle famille.

    0
  • bella

    ça doit pas être évident de prendre une telle décision, il ne faudrait pas d'enfants si vous réussissez à le donner, vous ne connaissez pas de comportementaliste qui pourrait le prendre en charge ? bon courage, des fois on est amené à prendre des décisions très dures, je vous souhaite bon courage

    1
  • aurélie L.

    Elo et Hatchi, je vous remercie pour vos interventions, mais notre décision est réfléchie bien qu'elle nous soit très difficile. Je pense que vous ne pouvez pas vous mettre à notre place, c'est très dur, nous sommes déchirés mais nous devons nous séparer de lui. Et je préfère le donner que le tuer.

    Hatchi, ioko n'a pas attaqué sans raison, ma fille est tombée sur lui et il s'est retourné et l'a mordu. Ce n'est pas la première fois qu'il mort (un copain de mon mari à la main, moi aux fesses) c'est pour cela que je vous dis que cette décision est dure mais REFLECHIE. Merci de votre compréhension et merci de ne porter aucun jugement.

    0
  • Elo

    Hello,

    C'est vraiment triste de le faire euthanasier. Est-ce qu'il n'y aurait pas une autre solution ? Comme par exemple demander de l'aide à un comportementaliste pour que les morsures ne se reproduisent plus jamais. Les chiens préviennent toujours avant de mordre par des signaux d'apaisement : la langue qui passe sur la truffe (pas sur les babines, c'est juste un coup rapide vraiment sur la truffe), un bâillement exagéré, tourner la tête ou d'autres encore : http://www.canideclic.com/images/l/les/les-signaux-d-apaisement-2-2-.jpg

    Le dernier stade avant la morsure est le grognement si les signaux d'apaisement n'ont pas fonctionné. 

    Qu'est-ce qu'il fait de mal à la nuit tombée ? Est-ce qu'il a peur de quelque chose ?


    Je suis sûre qu'il y a d'autres solutions que de le faire euthanasier ; une fois qu'on comprend les origines de la morsure et les réactions du chien dans certaines conditions, les morsures peuvent être évitées...


    Un chien qui est donné à une autre famille sera toujours nostalgique de sa première famille, surtout s'il était aimé... Chez certains chiens ça fait naître de grosses angoisses, ils ont peur de changer de famille à nouveau, peur d'être seuls, etc. 

    0
  • lenaig

    Bonne chance et bon courage ! :/


    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.