Comment faire un régime à son chien?

  • Mon chien pèse environ 12 / 13 kilos vu qu'il a ses croquette et eau a volonté 24h/24 et des restes.. Et j'ai vu sur un site que les teckel doivent pèse 9 kilos, donc je voudrait savoir comment lui faire un régime et qu'elle croquette.. etc ..

  • Charly D.

    Bonjour, mon chien est un teckel nain, têtu comme tout teckel qui se respecte, il absorbait les croquettes à condition de partager avant notre repas, difficile de lui résister, on a repris les choses en main souvent : grève de la faim 4 à 5 jours puis on a à nouveau flanché plusieurs fois, 7k5 maxi, (6k5oo au chenil, le seul endroit ou il fait pas la loi !) puis catastrophe hernie discale et tout ce qui va avec...on acheté des croquettes light (spécial régime) chez le véto, il ne mange plus que ça (au début on avait rajouté à part 1 bonne cuillère à soupe de courgettes cuites à l'eau) il mange 100gr en tout, une bonne partie à midi, et le reste le soir. Il fini sa gamelle et ne fait plus de caprice. Charly fpèse 6k300 et fait de petites balades à nouveau (en douceur). Bon courage !

    0
  • Reinald C.

    Merci pour vos reponse, non il est pas gros, fin un peu quand on regarde les autre teckel dans la rue.. Mais quand il s'étire il touche presque par terre.. ^^

    0
  • Corax.

    Avant d'envisager un réel régime, il faudrait, comme l'a dit Elo, rationner ses repas. Ça devrait rentrer dans l'ordre très vite !

    Mais après, est-ce que tu es sûr(e) que ton teckel est gros ? Après tout, si je regarde le standard de la race, mon coton de tuléar est obèse, et pourtant il n'est pas gros pour un sous !

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Mais beau pas vrai désoler des faute
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Si tu ne veux pas qu elle grossi tu peut lui prendre des croquette ligth mais vrai parent prenne des dog show au poulet et c est ligth ses marquer sur le paket. Et il prenne pas de poid évite les reste mtnt xs et tu peut la faire courir ou tout simplement des balade
    0
  • tilc

    Bonsoir,ma chienne suis un régime actuellement et on divise la dose en deux repas comme indique frédéric m et les résultats sont bon depuis elle se sent mieux.

    0
  • frédéric M.

    bonjour , je donnais à ma Noisette qui n est plus de ce monde , 2 repas / jours ,en divisant en 2 la ration journalière donnée par la marque de croquettes (conseil du véto ), je lui donnais des croquettes light ce qui lui maintenait sont poids de forme et pas de restes de repas , avec ça de bonnes balades avec au retour un biscuit pour chien .

    0
  • annabelle H.

    diminue les doses de croquettes et faut lui faire faire du sport ;)


    0
  • Elo

    Hello,

    Je pense qu'il faudrait doser ses repas (en regardant sur le paquet de croquette pour voir combien il est conseillé de donner pour un chien de 9kg vu que c'est l'objectif). Ensuite, soit tu continues de lui laisser à volonté en lui donnant sa portion le matin, mais dans ce cas quand il a terminé il ne faut pas lui en redonner donc s'il termine tout ça à midi il risque d'avoir faim le soir. Soit tu lui donnes sa portion en 2 ou 3 fois par jour comme ça il peut manger plusieurs fois dans la journée et il n'est jamais affamé. :)

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.