Forum Labrador Retriever
mon chien me saccage mon canapé comment l'arrêter?

bonjour voila il ya une semaine on a changer de canaper et depuis mon labrador de 10 mois monte dessu kan on a le dos tourner le gratte il et entrein de le saccager on le puni le gronde mes rien a faire quelqu'un a déjà u se probleme
-
-
-
Oui de toute façon c'est inutile de le gronder quand tu le prends sur le fait, il faut rester calme pour qu'il ait confiance en toi et détourner son attention sur autre chose pour lui montrer qu'il y a mieux à faire ! :)
S'il ne le mordille pas et qu'il monte juste dessus pour le gratter et s'allonger, tu peux essayer de mettre des chaises sur le canapé quand tu n'es pas là, comme ça il ne pourra pas monter. Mais à mon avis ça ne résoudra pas vraiment le problème car le jour où il n'y a pas de chaises il montera quand même.
-
-
j'ai tou essayer se vous me dite a part les odeur faudrer que jessaipour le reste oui les deux on un panier chacun bien confortable et les jouer aussi et heureusement il a pas encore essayer de mordiller le canaper se que je n'arrive pas a comprendre ces que sur le canaperbpreceden il na jamais fait sa
-
Hello,
Est-ce qu'il a des jouets avec lesquels il peut jouer quand il veut ? Et un panier aussi confortable que le canapé ?
Si vous le prenez sur le fait, inutile de s'énerver, il vaut mieux lui montrer le bon comportement : lui dire "tu laisses" et lui donner un jouet (lui lancer, ou jouer à "tire-tire" avec lui) puis dès qu'il est bien concentré sur le jouet il faut le féliciter. Ainsi, il va comprendre que mordiller le canapé n'a aucun intérêt car ça ne lui apporte pas d'attention mais que quand il mâchouille ses jouets il est félicité !
Quand tu dis qu'il gratte, j'imagine que c'est avant de s'allonger, c'est un comportement normal. En fait, ça vient des loups qui grattaient la terre pour être confortablement installés et c'est resté dans les gênes de beaucoup de chiens. Bon c'est sûr que ce n'est pas l'idéal qu'il le fasse sur le canapé ! Alors quand tu le vois faire, tu peux lui dire de descendre et le féliciter d'être descendu.
Si tu ne veux pas qu'il monte sur le canapé, c'est pareil il faut l'encourager à descendre s'il y monte puis l'inviter à s'allonger dans son panier et ne pas oublier de le féliciter quand c'est fait.
Pour les chiens (et bien d'autres espèces, même pour les humains), les récompenses pour les bons comportements restent ancrés très longtemps dans la mémoire, alors que les punitions (lui dire "non", le gronder, etc) marquent moins et surtout ne lui montrent pas quel est le comportement à adopter. En plus, les chiens adooooorent faire plaisir à leurs humains, alors le renforcement positif marche super bien !
Bon courage ! :)
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.