Un nouvel arrivant avec un chat dominant

Bonjour , j'accueille une chienne jack russell dans une semaine et j'ai déjà un 2 chats à la maison l'un avec un fort caractère dominant et l'autre un amour de gentillesse avez-vous des conseils pour que cela se passe bien?

• Charlotte V.

Je vais tester le feliways merci pour le conseil et je ne travail pas en ce moment donc je pourrai les surveiller la plupart du temps ;). Je croise les doigts pour que ça se passe bien. 

0
  • Elo

Ah ok, j'avais mal compris alors. Quand les chats sont agressifs c'est qu'ils ont peur, mais avec beaucoup de patience elle finira par te faire confiance, tu es sur la bonne voie vu que tu fais tout pour ne pas la brusquer, elle te le rendra bien. Si l'arrivée du chien la stresse trop, je te conseille de diffuser du feliway pour l'apaiser.

Oui c'est une bonne idée de les séparer pendant la nuit ou même quand ils sont sans surveillance au début. :) 

0
  • Charlotte V.

Tout d'abord merci de prendre le temps de me répondre. Lorsque je dis que c'est un chat dominant je fait référence a mon deuxième chat (Gulli) qui lui subit un peut le caractère du premier (Hestia). Et je voulais te préciser que Hestia n'est pas seulement dominante mais même agressive et je pense que c'est parsqu'elle a peur. Elle a vécu pendant plusieurs années avec mon fiancé en huis clos donc maintenant elle a peur de tout et n'hésite à sortir les griffes même avec moi alors que nous vivons sous le même toit depuis pas mal de temps alors que je fais tout pour ne pas la brusquer. 

Je pensais les séparer la nuit pour éviter que ça ne dégénère vu comme ça a été compliqué au début quand Gulli est arrivé.

0
  • Elo

Hello,

On ne peut pas dire qu'un chat est dominant envers un chien car il n'y a pas de hiérarchie inter-espèce et ils n'ont pas les mêmes codes de communication.

Le mieux c'est de ne pas forcer les rencontres, de laisser les chats s'habituer à l'odeur du nouvel arrivant et de les laisser se rencontrer quand ils le voudront. 

Au début, il se peut que la chienne se prenne des petits coups de patte (quand elle s'approche trop près ou devient trop brute), il ne faut pas intervenir c'est utile pour qu'elle comprenne les limites des chats et que par la suite ils s'entendent bien ! :)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.