Comment soigner une tumeur cancéreuse dans la bouche?

Bonjour,

On m'a annoncé aujourd'hui que mon chat avait une tumeur cancéreuse dans la bouche et donc que sa durée de vie allait maintenant être assez courte..Cela lui fait une assez grosse boule dans la bouche , sur le côté et lui empêche de fermer complètement la bouche.
Quelqu'un connaitrait il le sujet et pourrais m'en dire plus ?
Merci !!

• Cécile M.

Bonsoir

Mon chat a déclaré une tumeur du palais côté gauche il y a 2 mois

Grâce aux injections des vétérinaires en antibiotiques, antiseptiques et antidouleurs tous les 15 jours, mais aussi avec une dose Antirobe journalière, plus du CBD Chat en spray (2 spray par jour)de chez BOTANEO plus 2 friandises CDB Chat de chez BOTANEO, mon chat est de mieux en mieux de jour en jour, je prie tous les jours pour qu'il guérisse, et je l'espère du plus profond de mon coeur

Vous pouvez tenter ce traitement, on ne sait jamais

Cordialement

0
  • michel S.

Bonsoir, Bibou

Moi aussi l'ainé de mes chats (12 ans 1/2) est atteint d'une tumeur à la mâchoire, décelée mi novembre 2018.

Mon véto m'a présenté toutes les options (ablation tumeur et mâchoire incluse), et l'a placé sous dermipred.

Au bout d'à peine 2 mois, la tumeur a plus que doublée, Jef a perdu 1kg 1/2, et même s'il s'alimente, je vois bien que c'est difficile pour lui.

Je le nourris actuellement de ses croquettes, trempées dans du lait, mais peu de réussite.

D'après mon véto, son avis en novembre 2018 était que Jef n'atteindrait pas l'été 2019.

Pas à cause de la tumeur, mais évolution vers l'euthanasie.

Voilà.... Je suis en train de me faire à cette idée, mais c'est ....."dur"

0
  • c.arassus@hotmail.com

Bonjour

Malheureusement je vient de perdre ma ptite lilou de la même chose, tumeur à la mâchoire, j'ai abrégé ces souffrance le 12 janvier 2017, elle me manque énormément. On m'avez proposer également l’ablation de sa mâchoire, et il était hors de question de la mutilé, en plus étant cardiaque elle n'aurait pas supporter l'opération. Si votre chat a ce genre de tumeur à la bouche sachez que vers la fin si vous voyez que votre chat salive beaucoup, sent mauvais de la bouche, ou a des endroits de sa bouche ce nécrose, n'attendez plus emmenez le au paradis des animaux, car il souffre, et vous aussi. Bon courage a tous ceux qui vivent cela en ce moment.  

0
  • Bea D.

bonjour, ma petite chatte de 7 ans à elle aussi un cancer de la bouche, un schwannome. Apres le scanner, on a choisi de ne pas lui imposer l'ablation d'un bonne partie de la mâchoire , sachant qu'elle est en IRC sévère . J'aimerais beaucoup avoir le témoignage de Mylène et Cathezrine sur la fin de vie de leur animal, pour savoir à quoi m'attendre. Y a t il des moments où elle souffre? Comment les détecter? Merci.

0
  • cathezrine B.

Bonjour

Ma minette a le même cancer. On ne m'a proposé que l'ablation de la mâchoire puis radiothérapie sur la cicatrice,. J'ai décidé de ne pas lui imposer ça car elle a 16 ans et est en IRC. Elle risque de mourir sur la table d'opération ou bien des suites opératoires car elle ne pèse plus que 2,,5kg. Mais j"aimerai accompagner sa fin de vie de manière à la soulager et pourquoi pas gagner quelques semaines agréables. Actuellement elle est sous méloxicam, ça a fait bien diminuer l'inflammation (elle ne pouvait plus fermer la bouche) et elle revit (elle re joue enfin avec mon autre chat). Elle mange du Hikll's a/d, ça colle alors elle arrive à manger seule.En faisant un tour sur les forums, j'ai vu des traitements à base de plantes (gui fermenté, pao pereira). Est-ce que vous avez essayé pour soulager  votre minou? auriez-vous un conseil ?

Merci de votre aide

Cath

0
  • Mylène D.

oui , elle lui eneleverai la truffe , la moitié de la mâchoire etc et je ne souhaite pas cela pour mon animal..

0
  • Bouba & Loula ❤️

Et la opération est trop tard ?
    0
  • Mylène D.

si vous pouvez m'en dire plus sur l'huile de chanvre ça m'aiderait merci beaucoup !!!!

0
  • Mylène D.

merci et c'est censé faire diminué la tumeur ?

0
  • Kim-julie M.

Cest de la magie phitolistique
    0
  • Kim-julie M.

Massez la gencive avecde l'huile de chanvre 2 fois par jour!
    0
  • Mylène D.

bonsoir merci de votre réponse !!

alors la boule se situe sur le coté de la bouche , sur la gauche. Et c'est dans la prise de sang et le prélèvement qu'ils ont vu que cédait une tumeur cancéreuse.. oui ils mont dit pour la chimio mais elle n'est efficace que avec l'opération qui lui deformerait la truffe etc..vu que le cancer s'étend dans la truffe.

La boule se met à saigner ce soir , cela m'inquiète car j'ai peur q'uil est mal.. si quelqu'un en sait plus..

0
  • Bouba & Loula ❤️

Et la boule ce trouve et ou car moi on l avais dit oui c est sa et tout mais enfaite après c étais des cailloux dans la glande salivaire et qui avais provoquer un gros gonflement et le faire que la salive ne sortais pas bah sa gonflais mais après plusieur teste et des enti inflammatoire ses dégonfler et il ce porte a merveille d'ailleurs pour te dire la clinique vétérinaire m avais dit c étais un imphome et qu'on savais rien y faire pff
    0
  • Bouba & Loula ❤️

Ha désoler je n avais pas vu ton com au dessu fin tu ne c ai rien faire a part lui faire plein câlin et allez faire un scaner comme ton veto a dit et tout sa
    0
  • Bouba & Loula ❤️

Normalement si c est cancéreux il peut essayer de l enlever mais risquerais de revenir et il doit donner des traitement pour essayer que ton chat reste le plus longtemps possible vivent désoler des terme mtnt ne tkt pas il ne souffre pas une tumeur ne leur fait pas mal plusieur veto me l on dit car on pensais sue mon Loulou avais une tumeur au niveau de la machoir xs mtnt y a de la Chimio ton veto ta pas parler de tout sa il ne pert pas leur poil comme les nous perdons nos cheveux fin c est très rare x est un traitement ses une possibilités pour l instant essaie de lui enlever par un professionel et pour l aider a ce qu il mange mieux donne lui des chose mole ou quoi comme de la viande bon courrage
    0
  • lenaig

Bon courage alors ... :/

0
  • Mylène D.

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu !!

pour information , je suis retournée chez le vétérinaire ce matin. Depuis que nous avons détecté cette tumeur cancéreuse, situé sur l'os de la mâchoire , le véto m'avait dit que cela allait grossir mais qu'il ne savait pas en combien de temps.Aujourdhui cela a beaucoup gonflé et il y a des taches noires sur la boule elle m'a dit que c'était des nécroses..

Malgrès le stade avancé de son cancer, il continue à s'alimenter et sortir car cela ne le gêne pas pour manger.  En réponse à Bella oui il m'a proposé l'opération. En fait , il faut se rendre sur Paris, faire un scanner , puis éventuellement opérer le chat si cela est possible et ensuite faire de la chimio. Sauf que l'opération retire une partie de la mâchoire , de la truffe etc..car il gratte l'os afin de retirer le cancer en entier. Je ne souhaitais donc pas faire subir tout cela à mon chat sachant que le faire opérer n'aurait rallonger sa vie que d'un an voir deux maximum.. J'ai demandé si cela était possible de retirer uniquement la tumeur , elle m'a dit que cela ne servirait à rien car elle allait revenir et grossir encore plus vite . 

Pour l'instant mon chat est sous anti-inflammatoire pour éviter que la boule grossisse trop.. et nous espérons le garder encore quelques semaines car elle m'a clairement dit qu'il n'y avait rien à faire..

Merci à tous pour votre soutien et j'espère que personne n'aura à faire à " cette saloperie" comme l'a dit le véto.

1
  • coralie R.

Le chien de ma soeur et mort avec cette maladie il faux aller chez le veterinaire

0
  • lenaig

Votre vétérinaire ne vous a pas proposé toutes les solutions possibles ? Comme par exemple la retirer ... ? Il n'y a que ça qui pourrait sauver votre chat ! Moi mon chien, à l'âge de12 ans, il a eu une tumeur a l'anus. Il est passé sur le billard, le vétérinaire le lui a retiré, tout s'est très bien passé. Bon, malheureusement, il s'en ait allé il y a 3 jours mais c'était pour un autre problème vétérinaire (ils ne savent pas vraiment). Il a quand même vécu 2 ans de plus après qu'on le lui ait retiré sa tumeur !

0
  • bella

non désolé mais il va être opérer ? il ne peut pas manger non plus ? bon courage, calin au minou

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.