Elle ne supporte pas la solitude

Bonjour,


Je garde actuellement la femelle Shar-Pei d'un ami, elle est adorable, mais elle a un énorme souci... Elle ne supporte pas de rester seule...


Quand je pars, je la met dans une pièce avec le chat, elle pleure, elle aboie, elle mène une vie !! Et au retour, surprise ! Elle a commencé de grignoter la porte en bois, y a des bouts d'enlevés, elle a même réussi à décrocher la baguette qui entoure la porte à force de s'acharner dessus... 


Heureusement je suis souvent à la maison mais je dois m'absenter de temps en temps quand même.


Que faire pour qu'elle arrête tout ça ? Je l'ai encore jusqu'à début février donc j'aurai l'occasion de bosser là dessus, mais je ne sais pas trop quoi faire... Même quand je suis dans une autre pièce qu'elle, elle ne supporte pas, genre je suis dans la cuisine et elle est dans la pièce juste à côté, elle va pleurer et gratter la porte...


Merci pour vos réponses.

  • Elodie V.

    Bonjour, pour la mienne j'ai acheté une petite radio que j'allume en partant, comme ça, cela couvre les bruits qui pourraient l'énerver. Enfin, cela fonctionne pour moi :)

    0
  • Mathieu B.

    Merci pour les réponses, je vais essayer ça !

    0
  • Elo

    Hello,

    La meilleure solution serait de voir un comportementaliste, mais en attendant tu peux essayer de l'habituer à rester seule petit à petit avec la méthode "Tu attends ? Je reviens!" : educationcanine.forumactif.com/t13334-tu-attends-je-reviens

    Au début tu ne dois pas la laisser longtemps toute seule, tu refermes la porte, tu attends à peine 2 secondes et tu rouvres, il ne faut pas qu'elle ait le temps de pleurer et puis après tu peux augmenter le temps quand elle a compris. Et surtout ne pas lui faire la fête quand tu reviens même si elle n'a pas pleuré, sinon elle va penser qu'elle a raison d'être angoissée des séparations.

    Bon courage ! :)


    0
  • neijouille

    bonjour, mettez lui un jouet genre kong et mettez un petit bout de jambon ou de fromage dans le jouet elle va essayer de manger ce qu'il y a dans le jouet et son attention ne sera plus de pleurer après une personne absente. Essayez vous verrez cela marche dans beaucoup de cas. Bon courage. Veronique

    0
  • Mathieu B.

    Parce que j'ai peur qu'elle s'attaque aux meubles de la salle à manger et au canapé... Je l'ai déjà laissée dans toute la maison et c'était la même elle était infernale, aboyait sans arrêt et courait partout...

    0
  • bella

    moi je la laisserai pas avec le chat, pourquoi l'enfermé dans une pièce ?

    0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.