Mon terre-neuve attrape mon poignet sans arrêt

Bonsoir,


J'ai un terre neuve de 1 an et depuis qu'il est petit il ne cesse de nous attraper et de nous mordiller le poignet. Que faire pour q'uil arrête ? est ce normal ?

  • danaé28

    moi mon terre-neuve a 5 ans et me mordille pas il nous le faisait quand il etait petit pour jouer mais maintenant il a compris qu'il faut pas nous mordre et c'est normal car ce sont des chiens sauveteurs c'est pour sa qu'il nous mordilles il faut qu'il arrete sinon plus grand ils vont mordres plus fort

    0
  • Mylène D.

    bonsoir,


    alors , je sais bien que c'est un chien de sauvetage et oui je sais que tenir le poignet pour lui est normal . Mais là c'est tout à fait different , il ne mordille pas pour montrer quelque chose ou quoi mais bien pour mordiller. Je n'arrête pas de lui dire non , rien ne marche mais mon chien et très très intelligent et très très caractériel donc le dressage est difficile !


    merci de vos conseils :)

    0
  • Priscilla G.

    Tout à fait d'accord avec la réponse de Ninie. G. Ma première terre-neuve  restait toujours à mes côtés lorsque j'allais dans l'eau et, devant sentir que je ne savais pas bien nager, tenait mon poignet entre ses dents, bien qu'elle n'ait pas été dressée au sauvetage. C'est instinctif!

    0
  • Ninie.G

    Bon, votre chien est un terrer-neuve, C'est un chien de sauvetage. Dans l'eau, pour ramener les personnes inanimées sur le bord, il attrape instinctivement le poignet pour la tirer. S'il ne pince pas fort, surtout ne rien lui dire, c'est inné chez lui. Forest me le fait toujours. Il est même quasiment impossible de nager en sa présence puisqu'il vient nous rechercher.

    0
  • Corax.

    Avec notre teckel qui a mordillé pendant très longtemps, on avait essaye le "AÏE" avant d'arrêter, mais ça n'avait pas marché, donc on a trouvé une autre technique qui là a marcher : quand elle nous mordillait la main, on lui mettait la main dans la gueule, ce qui est désagréable (faut pas lui faire mal). Du coup, elle arrêtait : là on disait "pas les dents" en félicitant. Aujourd'hui, quand elle mordille, on a juste à dire "pas les dents" et elle arrête. Je suis consciente qu'entre un teckel et un terre neuve, la taille de la gueule est différente. x) Mais si tu penses que ça peut marcher avec ton chien :)

    0
  • Chaoscilliation

    Mon chien me le fait pour me montrer quelque chose, il me "traine" là où il veut que j'aille. Il m'a jamais fait mal, donc j'ai toujours laissé faire, il le fait vraiment délicatement.

    0
  • Bouba & Loula ❤️

    Mtnt c est les méthode de dressage je ne connais pas d autre
    0
  • Bouba & Loula ❤️

    L éducatrice ma dit quand il mordais on va dire le prendre au niveau des joue et ses babine ce mettrais dans sa gueule et il verrais que ses pas agréable donc il comprendra qu il faut arreter
    0
  • Elo

    Montrez-leur le bon comportement à avoir au lieu de punir les mauvais... C'est bien plus efficace car le chien est motivé et ça renforce la complicité et la confiance ! :)

    0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

    moi je lui pince la babine si sa arrive sinon je leur dit non d'un ton sec ou je fait un bruit quil reconnaise du genre éhhh ou noo apres chacun sa maniere :)

    0
  • julietom81

    Salut !

    Moi mon chien on lui a pincer les babines quand il était petit , il est partit en criant le pauvre ! On la pas fait 2 fois ... Moi il me le fait tout le temps , il faut lui dire non a chaque fois et je pense qu'il arrêtera

    0
  • Elo

    C'est un peu extrême de pincer les babines, c'est un apprentissage qui se fait en douceur normalement.

    En plus, un chien qui écoute bien est un chien qui a confiance en ses humains, et pour ça il ne doit pas avoir peur de recevoir des douleurs. Et les risques avec cette méthode c'est que le chien ne se laisse plus toucher les babines, alors si un jour il a un problème ou si on lui effleure, attention aux signes d'agressivité. 

    0
  • R J.

    Spike me fesait pareil sans cesse, avec les vêtements ou ma main et tout,l'éducatrice ma dit de prendre ses babines de les placer en dessous de ses dents et de tirer vers l'avant d'un coup sec, il appréciera pas, maintenant plus besoin de le faire, il a cesser ( sa parait pas sympa a faire mais pas le choix il doit apprendre que c'est pas bien )

    0
  • Elo

    Hello,

    Presque tous les chiots le font, c'est normal, c'est un jeu mais il faut lui apprendre à cesser quand il devient adulte. Dès qu'il le fait, il faut lui donner un jouet et le féliciter dès qu'il mordille le jouet. :)

    1

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.