Forum Terre-Neuve
Mon terre-neuve attrape mon poignet sans arrêt
Bonsoir,
J'ai un terre neuve de 1 an et depuis qu'il est petit il ne cesse de nous attraper et de nous mordiller le poignet. Que faire pour q'uil arrête ? est ce normal ?
-
moi mon terre-neuve a 5 ans et me mordille pas il nous le faisait quand il etait petit pour jouer mais maintenant il a compris qu'il faut pas nous mordre et c'est normal car ce sont des chiens sauveteurs c'est pour sa qu'il nous mordilles il faut qu'il arrete sinon plus grand ils vont mordres plus fort
-
bonsoir,
alors , je sais bien que c'est un chien de sauvetage et oui je sais que tenir le poignet pour lui est normal . Mais là c'est tout à fait different , il ne mordille pas pour montrer quelque chose ou quoi mais bien pour mordiller. Je n'arrête pas de lui dire non , rien ne marche mais mon chien et très très intelligent et très très caractériel donc le dressage est difficile !
merci de vos conseils :)
-
-
Bon, votre chien est un terrer-neuve, C'est un chien de sauvetage. Dans l'eau, pour ramener les personnes inanimées sur le bord, il attrape instinctivement le poignet pour la tirer. S'il ne pince pas fort, surtout ne rien lui dire, c'est inné chez lui. Forest me le fait toujours. Il est même quasiment impossible de nager en sa présence puisqu'il vient nous rechercher.
-
Avec notre teckel qui a mordillé pendant très longtemps, on avait essaye le "AÏE" avant d'arrêter, mais ça n'avait pas marché, donc on a trouvé une autre technique qui là a marcher : quand elle nous mordillait la main, on lui mettait la main dans la gueule, ce qui est désagréable (faut pas lui faire mal). Du coup, elle arrêtait : là on disait "pas les dents" en félicitant. Aujourd'hui, quand elle mordille, on a juste à dire "pas les dents" et elle arrête. Je suis consciente qu'entre un teckel et un terre neuve, la taille de la gueule est différente. x) Mais si tu penses que ça peut marcher avec ton chien :)
-
-
-
-
-
-
-
C'est un peu extrême de pincer les babines, c'est un apprentissage qui se fait en douceur normalement.
En plus, un chien qui écoute bien est un chien qui a confiance en ses humains, et pour ça il ne doit pas avoir peur de recevoir des douleurs. Et les risques avec cette méthode c'est que le chien ne se laisse plus toucher les babines, alors si un jour il a un problème ou si on lui effleure, attention aux signes d'agressivité.
-
Spike me fesait pareil sans cesse, avec les vêtements ou ma main et tout,l'éducatrice ma dit de prendre ses babines de les placer en dessous de ses dents et de tirer vers l'avant d'un coup sec, il appréciera pas, maintenant plus besoin de le faire, il a cesser ( sa parait pas sympa a faire mais pas le choix il doit apprendre que c'est pas bien )
-
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.