Une chienne d'élevage peut faire combien de portée par an ?

Une chienne d'élevage peut faire combien de porter par ans ? et a combien de tant d'intervalle ? merci

• IZ Boxer Normand

Sachant que pour le bien être ta chienne tu portée par an et par chienne serait mieux ;)

Sinon si tu fais une formation en elevage canin tu vas tout apprendre ^^ On décide pas de faire un elevage comme ca ! Sinon on risque gros ;)

0
  • IZ Boxer Normand

Ca dépends de ta question ;) Une chienne d'elevage peut faire 2 portée par an car elle a ses chaleures tous les 6 mois ^^

Après sa dépends du nombre de chien que tu as ^^

0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

Merci du conseil :)) celle que je conner a 1chienne et 1male seulement et elle fait toujour la meme femelle ... apres jai poster une question tu pourra aller la voir sur le forum si tu peut me repondre :) ღღ

0
  • Elo

Faire plusieurs races de chien ce n'est pas une bonne idée...

Les bons éleveurs ne font qu'une seule race, et ils ont environ 3-4 femelles et 1 ou plusieurs mâles. Il faut pouvoir leur consacrer du temps individuellement chaque jour, certaines races ont besoin de courir beaucoup, d'autres ont besoin de beaucoup de présence... Bref il faut que les chiens soient équilibrés pour faire des chiots équilibrés. ;)

1

parce que la femme a eu en plus un 3eme enfant moi il vouler me vendre un chiot a 500 euro a la base il les vende 650 c est des boxer blanc et elle ma dit je te le fait moins cher mais c est pour payer le demenagement alor sa se fait pas apres je veut faire sa car moi meme je veut faire un elevage mais de plusieur race de chien pas une race et faire trzvailler la femelle h24 je ne supporte pas ces donc pour sa que j ai poster cette question pour voir se que vous en penser ..

0

je ne c est pas ils ont demenager mais cest pour se droguer quil fon sa ... sa membete trop ...

0
  • bella

appelle 30 millions d'amis .. il est en maison ou appart ?

0

j'ai une envie de denoncer quelqun qui fait sa juste pour payer son loyer parce quel ne travail pas et sa membete trop jaime pas voir sa sur les animaux en plus c est pour se droguer enfin si quelqun pourer maider en priver c est Iasko && Izzy ...

0
  • Sylvie L.

Je ne sais pas si cela se pratique en France, je ne crois pas. Dans les élevages, ils ont plusieurs chiennes et donc, ils peuvent avoir de nombreuses portées par an.

0
  • Elo

C'est vrai mais dans les usines à chiots ils utilisent des médocs pour déclencher les chaleurs, donc ils peuvent facilement en faire plus de 2 par an par chienne. Après je ne sais pas si c'est autorisé en France, c'est surtout dans les pays de l'est qu'ils s'en servent pour les usines à chiots.

-1
  • Sylvie L.

Les chiennes ont deux périodes de chaleurs par an, tous les 6 mois, qui durent chacune 2 à 3 semaines. Il n'est donc pas possible de les faire porter plus de 2 fois par an au maximum !!!

2

c est injuste

0
  • Elo

Malheureusement il n'y a pas de nombre limite de portées par an... Donc si quelqu'un fait reproduire sa chienne 6 fois par an, il n'est pas dans l'illégalité, ça ne compte pas comme de la maltraitance...

-1

comment ? et ou sa ? et est ce que il seron que ces moi ?

0
  • bella

faut les dénoncer !!

0

okk c est bien se qui me semblaient sa se fait pas de faire 3 ou 4 porter par ans car je conner quelqun qui fait sa seulement pour les sous ... et sa membete pour ces pauvre chien ..

0
  • Elo

Hello,

Ça dépend des élevages. Dans les usines à chiots c'est le maximum de portées par an, donc la chienne est toujours gestante (environ 6 portées par an du coup), mais dans de telles conditions elles finissent par mourir de fatigue.

Sinon dans les bons élevages, ils se limitent à 1 portée par an par femelle. Comme ça la chienne a le temps de s'occuper de ses bébés jusqu'au sevrage puis de se reposer quelques mois avant de refaire une portée.

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.