Forum Chow-Chow
Une chienne d'élevage peut faire combien de portée par an ?

Une chienne d'élevage peut faire combien de porter par ans ? et a combien de tant d'intervalle ? merci
-
-
-
-
Faire plusieurs races de chien ce n'est pas une bonne idée...
Les bons éleveurs ne font qu'une seule race, et ils ont environ 3-4 femelles et 1 ou plusieurs mâles. Il faut pouvoir leur consacrer du temps individuellement chaque jour, certaines races ont besoin de courir beaucoup, d'autres ont besoin de beaucoup de présence... Bref il faut que les chiens soient équilibrés pour faire des chiots équilibrés. ;)
-
parce que la femme a eu en plus un 3eme enfant moi il vouler me vendre un chiot a 500 euro a la base il les vende 650 c est des boxer blanc et elle ma dit je te le fait moins cher mais c est pour payer le demenagement alor sa se fait pas apres je veut faire sa car moi meme je veut faire un elevage mais de plusieur race de chien pas une race et faire trzvailler la femelle h24 je ne supporte pas ces donc pour sa que j ai poster cette question pour voir se que vous en penser ..
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Hello,
Ça dépend des élevages. Dans les usines à chiots c'est le maximum de portées par an, donc la chienne est toujours gestante (environ 6 portées par an du coup), mais dans de telles conditions elles finissent par mourir de fatigue.
Sinon dans les bons élevages, ils se limitent à 1 portée par an par femelle. Comme ça la chienne a le temps de s'occuper de ses bébés jusqu'au sevrage puis de se reposer quelques mois avant de refaire une portée.
Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.