Mon chiot refuse de faire ses besoins dehors

Au secours! Depuis dimanche (4 jours) j'ai une chiene golden de 9 semaines qui refuse de faire ses besoins dehors. Je la promène après avoir mangé et bu, joué, dormi... pas moyen. Et dès qu'elle rentre elle fait immédiatement. Tous les soirs je me promène avec mon chien adulte pour qu'il lui montre comment faire et là encore elle refuse de faire, elle se retient toute la promenade. Une vraie tête de mule. Elle a passé les deux premiers mois de sa vie dans un box donc elle avait l'habitude de faire au même endroit. Je ne sais pas comment lui faire comprendre que dehors= pipi caca. Je lui dis "Non!" quand je la prends sur le fait et je la mets dehors, je ne nettoie jamais devant elle, ni à l'eau de javel, j'ai même essayé de mettre un sopalin imprégné de son urine sur l'herbe... rien à faire. Des conseils?

• Bouba & Loula ❤️

Mtnt elle ce sent pt pas alez ou n aime pas le froid lô
    0
  • Bouba & Loula ❤️

On apprend pas a une louloute d'être propre en 4 jours sa vient avec le temps et il ne faut pas ramasser devent elle surtout
    0
  • Marieve M.

Vos promenade sont bien trop longue , attention ! Quand vous lz prenez sur le faite ne lui dites rien du tout mettez la juste dehors sans un mots sans rien faire ressentir. Sortez là le pluspossible mais pas une heure sinon elle prend sa oour un jeu surtout avec d autre chiens . Bon courage 

0
  • beub64

Bonsoir ,

Il ne faut surtout pas décourager , et prendre le temps , ce n'est pas en 4 jours qu'elle sera propre .
    Je crois que les conseils sont écris dans les posts précédents .
    Quand à moi , je montrais son fait accompli en lui disant un non ferme , et je le mettais ensuite dehors , et puis petit à petit , il a fait ses besoins dehors , c'est comme avec les enfants , c'est long et il faut de la patience ... et un bon sac de sciure !!! Courage !

0
  • Laura S.

Hier soir promenade d'une heure 15 sans rien faire dehors et elle a immédiatement fait en rentrant. Ce soir promenade d'une heure avec les autres chiens du quartier, toujours rien, pourtant elle a mangé depuis deux heures. Je la garde a l'oeil et je vais essayer de la ressortir dès qu'elle se réveille. Je croise les doigts.

0
  • Elo

Ça dépend des chiots, ils n'apprennent pas tous à la même vitesse. Peut-être qu'elle mettra plus de temps à apprendre la propreté que ton chien adulte mais elle peut très bien être plus rapide pour apprendre des tours par exemple.

Est-ce que tu as essayé de rester longtemps dehors avec elle ? Par exemple pendant une ou deux heures, jusqu'au moment où elle ne pourra plus se retenir et fera ses besoins, et là tu pourras la féliciter, elle aura peut-être le déclic ! 

Et quand elle est en train de faire ses besoins à l'intérieur, si tu peux la porter rapidement dehors et la féliciter de finir ses besoins dehors, ça peut être bien aussi.

0
  • Laura S.

Je ne la gronde pas, je sais que ça risque de la bloquée plus qu'autre chose. L'année dernière j'ai adopté mon chien dans le même élevage qui n'est pas un élevage familial mais qui fait plusieurs races donc les chiens sont seuls dans des box. Par contre lui faisait dehors le premier jour (je ne parle pas des accidents qui sont tout à fait normaux chez les chiots) je sait qu'elle ne sera pas propre avant quelques mois, mais je me demande juste pourquoi elle refuse de faire dehors. Elle a fait une fois et je l'ai félicitée + friandise. Depuis plus rien.

0
  • Elo

Hello,

En lui disant "non" quand elle fait à l'intérieur, ta chienne peut apprendre qu'elle n'a pas le droit de faire ses besoins devant toi, et donc elle ira se cacher pour les faire ou finira par manger ses excréments, il sera alors difficile pour elle de faire ses besoins dehors devant toi. L'idéal quand elle fait devant toi, c'est de faire comme s'il ne se passait rien, puis de nettoyer en dehors de sa vue comme tu le fais déjà ! :)

Elle est encore toute jeune donc il faut lui laisser le temps de comprendre, la propreté ne s'apprend pas en 4 jours mais en plusieurs semaines. Elle peut aussi avoir des accidents jusqu'à 6 mois car elle ne peut pas encore contrôler parfaitement ses sphincters. L'idéal à 2 mois c'est de la sortir toutes les 1 ou 2 heures.

Dès qu'elle fait dehors, n'oublie pas de la féliciter avec une voix enjouée et des caresses ! 

Bon courage ! :)

0
  • ines, Iasko, Izzy, Coca && Nony

sa fait que 4 jour etant donner quel etait dans un box ces compréhensible elle doit encore se dire je fait caca et pipi ou je dort vue que pour elle cetai normal ce le faire normalement ou vous lavez pris la personne aurez du lui apprendre ces la base quon apprend a un animal demande conseil au veterinaire mais attend encore un peut ne la gronde surtout pas appart si tu la voit faire ces dehor direct elle comprendra mais sa risque detre long courrage :)

0

Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster une réponse.